Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom US NOS ÂMES D'ENFANTS

NOS ÂMES D'ENFANTS

NOS ÂMES D'ENFANTSZoom US

Sortie : le 26 Janvier 2022
VU - 3 Zooms -
Film américain
Réalisé par
Mike Mills
Avec Joaquin Phoenix, Woody Norman, Gaby Hoffmann…
Drame – 1h48 -

Pas de rencontre pour ce film, pourtant nous l'avons toujours !

NOS ÂMES D'ENFANTS

 

Titre original : C'mon C'mon

Distributeur : Metropolitan FilmExport

NOS ÂMES D'ENFANTS
 
Musique originale de Aaron Dessner et Bryce Dessner

Avec Joaquin Phoenix, Woody Norman, Gaby Hoffmann, Scoot McNairy, Molly Webster, Jaboukie Young-White, Deborah Strang, Sunni Patterson, Jenny Eliscu, Mary Passeri, Brandon Rush, Brey'on Shaw, Todd d'Amour, Beth Bartley, Artrial Clark, Eleanor Halm Simmons, Keisuke Hoashi, Maximilla Lukacs, Nancy Gell, Gita Reddy, Mya Gonzales, Cooper Jack Rubin, Faith Steptore, Mahfuzul Islam, Sophie Suzuki Shih,  …
 
NOS ÂMES D'ENFANTS
 
 
L'histoire : Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l'éducation d'un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde…
 

NOS ÂMES D'ENFANTS
Notre avis : Un film magnifiquement écrit, une oeuvre envoûtante et attachante qui fait de la jeunesse et de l’enfance une bouffée d’espérance et de spiritualité, en donnant la parole aux enfants. Des réflexions tellement justes que nous adultes, nous voudrions que le changement se fasse en étant à l'écoute de cette jeunesse si judicieuse dans son analyse sur le monde et sur les êtres humains. Joaquin Phoenix étonnant de tendresse et le petit Woody Norman sont à la hauteur d'un magnifique duo adulte/enfant, quand à Gaby Hoffmann elle est aussi étonnante comme mère et soeur apparemment détachée, mais préoccupée par la santé d'un père absent pour son fils. Une histoire sur les choix d'éducation et sur des questionnements existentiels : regards d’enfants sur leur famille, leur pays et leur futur s’entrecroisent pour dessiner avec délicatesse l’essence même de l’enfance. Un film empreint d'une belle sensibilité, qui fait la part belle à la rêverie et à l'improvisation. Pour la photographie, un noir et blanc élégant renforce le sentiment d'intimité et les images sont judicieusement cadrées. Un joli film qui calme nos angoisses de la peur du lendemain et plein d'espoir ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 
 

Recherche Google

Publicité