Zoom US
Sortie : le 14 Mars 2018
VU - 3 Zooms -
Film américain
Réalisé par Scott Cooper
Avec Christian Bale…
Western – 2h07 -
Pas de rencontre pour ce film, méfiance !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Hostiles
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Musique originale de Max Richter
Site officiel : NC
Avec aussi : Rosamund Pike, Ben Foster, Wes Studi, Scott Shepherd, Ava Cooper, Stella Cooper, David Midthunder, Gray Wolf Herrera, Rory Cochrane, Jonathan Majors, John Benjamin Hickey, Stafford Douglas, Stephen Lang, Bill Camp, Peter Mullan…
L'histoire : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple... Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanches qu’ils rencontrent…
Notre avis : Un excellent western, comme on en voit peu de nos jours, dans la lignée de IMPITOYABLE de Clint Eastwood, de DANSE AVEC LES LOUPS de Kevin Costner. Un hommage à John Ford avec des paysages magnifiques et majestueux. Le scénario et l'intrigue nous captivent, avec cette histoire épique. quelques scènes violentes mais supportables... L'acting est porté par une interprétation d'ensemble remarquable, avec un jeu très crédible, c'est avec plaisir, que nous retrouvons un acteur spécialisé dans les rôles d'indiens : Wes Trudi, d'ascendance Cherokee. Rosamunde Pike représente bien une femme type de l'Ouest qui porte aussi le pantalon, c'est rare de voir la femme montrée ainsi et ce n'est que pleinement justifié. Quant à Christian Bayle, il est d'une grande prestance empreint de sobriété... A ne pas manquer ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|