Zoom Français
Sortie : le 5 Octobre 2016
VU - 3 Zooms
Réalisé par Karim Dridi
Avec Sofian Khammes…
Drame – 1h48 -
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
Distributeur :
Avec aussi : Foued Nabba, Nailia Harzoune, Zine Darar, Oussama Abdul Aal, Foziwa Mohamed, Tony Fourmann…
Bande Annonce
Rencontre pour des Interviews en Vidéo au Cinéma Pathé Plan de Campagne à Marseille.
Vidéo Karim Dridi et Zine Darar : https://www.youtube.com/watch?v=remno3YVF94&t=143s
CHOUF clôture la trilogie marseillaise de Karim Dridi, après BYE-BYE en 1995 et KHAMSA en 2008 : "... sur le thème de la jeunesse sacrifiée et laissée pour compte... Mais je ferais encore des films à Marseille où j'habite."
Karim Dridi : "Comparé à d'autres films de gangsters, ici le milieu est vrai et authentique, et les acteurs savent de quoi ils parlent. Je ne juge pas, je constate et tout ça est aussi du cinéma : j'aimerai que plein de cinémas ouvrent les portes à mon film."
Zine Darar, nous raconte sa rencontre avec Karim Dridi : "Tout est vrai dans le film, sur ce qui se passe dans tous les quartiers."
Vidéo Sofian Khammes et Nailia Harzoune : https://www.youtube.com/watch?v=sggHrl4sOBs&t=4s
Sofian : " C'est un film engagé, il y a un vrai discours social et il pose plein de questions." "La violence, ça dépend de l'environnement... Il fallait être crédible pour le film."
Nailia : "Karim Dridi regarde un quartier marseillais, parle de personnages qu'il aime et ce n'est pas une généralité dans ce quartier dépeint." "On devait avec Sofian s'approprier le langage et l'accent."
Chacun parle aussi de son personnage. C'est un film de cinéma avant tout !
Vidéo Foued Nabba et Oussama Abdul Aal : https://www.youtube.com/watch?v=dRbo5xYU8f4
Foued Nabba et Oussama Abdul Aal sont dans le même groupe de Rap depuis des années et sont au cinéma pour la 1ère fois, issus de la Cité Airbel à Marseille. Il ne savent pas pourquoi on ne parle pas d'eux et des choses positives qu'ils véhiculent.
Foued : "CHOUF est un film qui a de la morale. Dans nos Raps et nos musiques, nous dénonçons, que nous ne sommes pas voués à l'échec en étant issus de ces cités." Oussama trouve que leur musique délivre un beau message : "Ne jamais baisser les bras, ne pas lâcher l'affaire si tu veux faire quelque chose de bien !" "Osez !" rajoute Foued. et Oussama termine : "On n'a pas encore réalisé qu'avec notre premier film comme acteurs, nous étions allés à Cannes."
Prochainement, sortie de la BO du film, dont leur groupe chante entre autres sur le générique de fin. Et bientôt un nouvel album.
Réalisation, images, interview et montage : Gérard Chargé
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|