Zoom Français
Sortie : le 25 Novembre 2015
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Thomas Bidegain
Avec François Damiens…
Drame – 1h44 -
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
A LA 47ème QUINZAINE DES RÉALISATEURS : CANNES 2015
41ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2015
DU MEILLEUR ESPOIR MASCULIN POUR FINNEGAN OLDFIELD,
DE LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE ET DU MEILLEUR PREMIER FILM
Distributeur : Pathé Distribution
Musique originale de Raphaël Haroche
Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l'amour des siens et de tout ce qu'il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu'il traîne avec lui dans cette quête sans fin...
Bande Annonce
Rencontre Vidéo avec le réalisateur au Pathé Madeleine à Marseille.
Vidéo
Thomas Bidegain : https://www.youtube.com/watch?v=xRnsQiuoiE4
Le réalisateur utilise sa cinéphilie, pour parler du monde. "Cela aurait pu s'appeler LES COWBOYS ET LES INDIENS, comme dans les westerns. C'est un sujet d'aujourd'hui, avec 15 ans d'Histoire, qui se déroulent sur trois générations. Le film démarre en 1994, époque à laquelle nous n'avions pas compris le début des événements liés au Djihad. L'équilibre du monde et de la famille est brisé par le départ de cette fille, qui va rejoindre les djihadistes. C'est une famille à qui il va falloir deux ou trois générations, pour que le monde retrouve son équilibre : pour que le fils devienne meilleur que son père... C'est un film sur les gens qui restent et pas sur ceux qui partent, ni sur le Djihad." Thomas Bidegain, fait ensuite le pitch de son film et ajoute : "On pensait faire un film d'époque (on s'y est attelés il y a 2 ans), et avec ce qui se passe aujourd'hui avec Daesh, nous étions encore dans la réalité. Nous avons eu beaucoup de témoignages qui ont confirmé ce qu'on avait écrit. Il fallait donc faire lire notre scénario à des spécialistes de ces régions du monde, et à des négociateurs de preneurs d'otages"... Le réalisateur a choisi l'Ain pour le tournage, car ses paysages font très westerns. Il nous parle ensuite du jeune Finnegan Oldfield, la révélation du film, puis de la musique composée par Raphaël et enfin du travail avec Jacques Audiard, avec qui il a collaboré sur la plupart de ses films.
Photo : Gérard Chargé
Rencontres Vidéos avec François Damiens et Finnegan Oldfield à Paris.
Vidéos
François Damiens : https://www.youtube.com/watch?v=2mbi1UtCEIQ
Le comédien nous parle tout d'abord de sa rencontre avec lui et de leur passion commune pour la cuisine... Il commente ensuite les événements du 13 novembre : "Il faut continuer malheureusement, et comme le film l'explique, on paie les pots cassés de plusieurs décennies." François Damiens, nous parle ensuite de son personnage. Il chante pour la première fois dans un film, sa passion : la voile, et ses choix pour terminer cette entretien.
Avec les voix des confrères René Quinson et Marie-Aimée Bonnefoy.
FRANCOIS DAMIENS piégé ? : https://www.youtube.com/watch?v=E5s6E2cxcDo
L'auteur des caméras cachées va-t-il tomber dans le panneau de "l'Association de Défense des Victimes des Caméras Cachées de François Damiens" ?
Photo : Gérard Chargé
Vidéo
Finnegan Oldfield : https://www.youtube.com/watch?v=hK6rUG1BIr8
Le jeune acteur, nous parle de son personnage : "Kid ne voit pas les autres comme des indiens (les soit-disant méchants dans leur ensemble). Le film parle de la transmission pour éventuellement être meilleur, il va vers l'ouverture et vers le pardon."... Fannigan Oldfield nous parle aussi de son casting particulier, car il interprète un ado qui devient un homme. Il termine par son parcours de comédien qui a commencé à l'âge de 10 ans... Et ce n'est pas fini ! Il est la révélation du film.
Photo : Gérard Chargé
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|