Zoom Français
Sortie : le 21 Janvier 2015
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Christophe Lamotte
Avec Kad Merad…
Thriller – 1h40 -
Rencontre Ciné Zooms pour interviews en Vidéo du réalisateur et de Kad Merad, au Cinéma Le Prado à Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Disparue en hiver
Distributeur : Rezo Films
Distributeur : Rezo Films
Musique originale de Rolfe Kent
Site officiel : http://www.rezofilms.com
Avec aussi : Géraldine Pailhas, Lola Créton, Pierre Perrier, Francis Renaud, Juliette Lamet…
L'histoire : Daniel est un ex-policier reconverti dans le recouvrement de dettes. La cinquantaine solide, il effectue son "sale boulot" sans émotion, ni affect… Un jour d’hiver, sur le parking d’un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose "ses services" contre de l’argent. Furieux, Daniel l’éjecte de sa voiture. Le remords et la violence de sa réaction le poussent à faire demi-tour et à revenir sur ses pas, mais Laura a disparu…
Notre avis : Un polar bien ficelé et plein de rebondissements pour une histoire touchante de la reconstruction d'un homme et d'un couple qui ont perdu leur fille... Une enquête peu ordinaire, où l'on découvre les personnages en même temps que les indices qui font progresser l'investigation. Un danger d'aujourd'hui : l'internet est pointé du doigt, par rapport à l'effet qu'il opère sur les adolescents. Si les personnages eux ont des failles énormes, l'interprétation elle, est sans aucune faille et les comédiens excellent dans le genre. On y voit un Kad Merad inhabituel, surprenant et inattendu et une Géraldine Pailhas forte ferme et tendre à la fois. Bravo ! Gérard Chargé- 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms pour interviews en Vidéo du réalisateur et de Kad Merad, au Cinéma Le Prado à Marseille
Christophe Lamotte Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uLss7QHCDCo
"C'est l'histoire d'un homme qui se reconstruit (il a droit à une seconde chance : à l'amour, à la reconstruction, au couple et au fait d'être parent." Le réalisateur fait le pitch de "Disparue en hiver", et nous parle de cette histoire qui lui est personnelle en quelque sorte et qu'il a fait un film noir, pour mettre le sujet à distance, pour le livrer au public, d'une manière humaine et honnête. Il nous parle aussi des jeunes d'aujourd'hui et de leurs rapports aux réseaux sociaux et au Net, question sexualité; de Kad Merad : différent, c'est la première fois qu'il va si loin; et de Géraldine Pailhas, la femme par excellence.
Kad Merad Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DEH_EXQJf5M
La première partie de cet entretien a été diffusée sur You Tube, étant donné que c'était au lendemain de l'attaque de Charlie Hebdo, sur laquelle Kad s'est exprimé. Si vous voulez voir et écouter, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=8gi8PXSZgjQ ceci pour expliquer la fin de cet entretien.
Ici Kad Mérad nous parle du film de Christophe Lamotte, de son personnage de recouvreur de dettes, un personnage qu'il a appris à connaître auprès du père du réalisateur qui avait ce métier-là. "Il est intéressant de s'identifier à ce personnage, qui est assez humain." (dixit Kad). C'est pour Kad Merad un autre emploi et pas un contre-emploi. Et il parle de Géraldine Pailhas, une excellente actrice, très discrète.
Réalisation, images, montage et interviews : Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|