Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français UNE BOUTEILLE A LA MER

UNE BOUTEILLE A LA MER

( 10 Votes )

UNE BOUTEILLE A LA MERZoom Français

Sortie : le 8 Février 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Thierry Binisti, d'après "Une bouteille dans la mer de Gaza" de Valérie Zenatti
Avec Agathe Bonitzer…
Drame - 1h36
Pas de rencontre pour ce film, trouvons-la !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

UNE BOUTEILLE A LA MERTitre original : Une bouteille à la mer

Distributeur :  Diaphana Films


Musique originale de Benoît Charest
 

UNE BOUTEILLE A LA MERSite officiel : http://www.diaphana.fr

Avec aussi : Mahmoud Shalaby, Hiam Abbass, Riff Cohen, Abraham Belaga, Jean-Philippe Ecoffey, Smadi Wolfman, Salim Daw, Loai Nofi, François Loriquet…
 



UNE BOUTEILLE A LA MERL'histoire : Une jeune française installée à Jérusalem avec sa famille a dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi... Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.

Quelques semaines plus tard, la jeune française reçoit une réponse d’un mystérieux « Gazaman »...
 
UNE BOUTEILLE A LA MERNotre avis : Un regard touchant et fort sur la situation dramatique entre les deux pays, à travers la jeunesse, qui ne demande qu'à ce que la situation conflictuelle cesse entre les deux communautés. Une belle histoire de rapprochement, qui montre qu'il vaut mieux aimer que haïr, et que c'est plus facile de tomber amoureux en communiquant et en apprenant à se connaître, que vivre dans la peur de l'autre. Des dialogues, des vérités et des réflexions, que les politiques devraient entendre. Les jeunes comédiens sont remarquables et on salue l'engagement pour leurs rôles qui sont aussi essentiels, de Hiam Abbass, de Jean-Philippe Ecoffey et de Smadi Wolfman, dans les rôles des parents, qui sont des gens réfléchis et censés et qui subissent comme tous la situation. "La bouteille à la mer", le film est jeté à l'occident, récupérons-le et faisons en sorte que les choses évoluent et changent positivement, pour l'avenir de cette jeunesse qui ne connaît pas la véritable paix. Un film émouvant à conseiller ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité