Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Français GAINSBOURG (VIE HEROIQUE)

GAINSBOURG (VIE HEROIQUE)

( 28 Votes )
Index de l'article
GAINSBOURG (VIE HEROIQUE)
MONOP’, PARTENAIRE DE GAINSBOURG (VIE HEROÏQUE)
Toutes les pages

GAINSBOURGZoom Français

Sortie : le 20 Janvier 2010

VU - 3 Zooms

Film français
Ecrit et réalisé par
Joann Sfar
Avec
Eric Elmosnino…
Conte biographique
– 2h10 -

Pas de rencontre pour ce film, trop tard !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie 

GAINSBOURG
Titre original : Gainsbourg (Vie héroïque)

Distributeur :
Universal Pictures International France

 

Musique originale de Olivier Daviaud

 

GAINSBOURGAvec aussi : Lucy Gordon, Laetitia Casta, Doug Jones, Anna Mouglalis, Mylène Jampanoï, Sara Forestier, Kacey Mottet-Klein, Razvan Vasilescu, Dinara Droukarova, Philippe Katerine, Yolande Moreau, Deborah Grall, Ophelia Kolb, Claude Chabrol, François Morel, Philippe Duquesne…

 

Site officiel : http://www.universalpictures-film.fr

 

GAINSBOURGL'histoire : La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Gainsbourg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
 
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie d'adulte à travers ses amours tumultueuses.

GAINSBOURGNotre avis : Les points essentiels de la vie de Serge Gainsbourg sont abordés ici : les femmes de sa vie, avec aussi celles qui ont été déterminantes pour sa carrière dès son enfance avec la rencontre avec la chanteuse Fréhel interprété par Yolande Moreau inattendue. il est aussi question en filigrane de son enfance qui pose déjà le personnage et l'homme qu'il sera plus tard. Artistiquement, le parti pris d'avoir créé à l'écran un Gainsbourg imaginaire, nous plonge dans le conte et dans un parcours atypique, qui renforce le film. Tout poète ou artiste a un double. Eric Elmosnino, est Gainsbourg et c'est étonnant aux différentes étapes de sa vie, tellement la ressemblance est précise, son interprétation est parfaite et c'est troublant, tout comme Laetitia Casta qui est Bardot aussi physiquement. Ils ont tous les deux, en plus du physique, cultivé la musique des deux personnages (le rythme et les intonations de leur voix), de plus, ils chantent également. Un hommage à l'artiste et à l'homme, avec ses qualités et ses défauts, hanté par ses démons, qui nous montre la fragilité et le charme d'un être humain hors du commun.  Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Page suivante : EXPOS ET JEU CONCOURS AVEC MONOP'



 

Recherche Google

Publicité