Zoom Français
Sortie : le 12 Août 2009
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Denis Dercourt
Avec Vincent Perez…
Drame – 1h44 -
Film français
Réalisé par Denis Dercourt
Avec Vincent Perez…
Drame – 1h44 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe au Festival de Cannes 2009 et Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec le réalisateur Deny Dercourt et le comédien Vincent Perez à l'hôtel Pullmann Palm Beach de Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SELECTION OFFICIELLE A UN CERTAIN REGARD
AU 62ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2009
AU 62ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2009
Titre original : Demain dès l'aube
Distributeur : Diaphana Films
Musique originale de Jérome Lemonnier
Avec aussi : Jérémie Renier, Aurélien Recoing, Anne Marivin, Francoise Lebrun, Gérald Laroche, Barbara Probst, Adeline Zarudiansky…
Site officiel : http ://www.diaphana.fr
L'histoire : La relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité. A la demande de la mère, le grand frère va tenter de sortir son jeune frère de cette addiction...
Rencontre Ciné-Zoom Vidéo avec l'acteur-réalisateur Deny Dercourt et le comédien Vincent Perez à l'hôtel Pullmann Palm Beach de Marseille, pour l'avant-première du cinéma Variétés.
Cadre, montage, musique : Guillaume Sanjorge
Interview : Gérard Chargé
Notre avis : Une réalisation, d'une grande précision, en tout point parfait, même les reconstitutions historiques pratiquées par les personnages dans le film. Tout est soigné et travailler sans fausses notes : la mise en scène est millimétrée et rigoureuse, les décors fortement approprié, les costumes et les accessoires sont somptueux, dont certains costumes avaient même été portés par les comédiens de "Duellistes" de Ridley Scott. La musique ponctue judicieusement l'univers des reconstitutions, du suspense et de la vie quotidienne du pianiste concertiste qui va vivre une histoire d'honneur et familiale qui laissera des traces indélébiles.
Denis Dercourt nous fascine dans la narration de cette histoire, dont il ne faudra surtout pas raconter la fin surprenante, si vous en parlez autour de vous. Et enfin, je gardais les comédiens pour la fin : tous irréprochables, dirigé par un chef d'orchestre qui a su accorder tous ses instruments et les instruments sont tous d'exception, sans fausses notes, en tête Vincent Perez qui intériose et intensifie son personnage par les non-dits, Jérémie Rénier innattendu aussi dans un tel registre et Aurélien Recoing surprenant et méconnaissable. Il faut se laisser porter par l'atmosphère angoissante du film avec bonheur et délectation, car on est avant tout au cinéma. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné-Zoom Photos au Festival de Cannes 2009.
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|