Zoom Français
Sortie : le 21 Décembre 2022
VU - 3 Zooms -
Film français
Réalisé par Olivier Treiner
Avec Lou de Laâge, Raphaël Personnaz, Isabelle Carré…
Drame – 2h00 -
Pas de rencontre pour ce film, nous sommes au centre !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Le Tourbillon de la vie
Distributeur : SND
Distributeur : SND
Musique originale : Raphaël Treiner
Avec Lou de Laâge, Raphaël Personnaz, Isabelle Carré, Esther Garrel, Dylan Raffin, Grégory Gadebois, Aliocha Schneider, Denis Podalydès, Marc de Panda, Markus Gläser…
L'histoire : Les grands tournants de notre existence sont parfois dus à de petits hasards. Si Julia n’avait pas fait tomber son livre ce jour-là, aurait-elle croisé Paul ? Ou sa vie aurait-elle pris une toute autre direction ? Nos vies sont faites d’infinies possibilités. Pour Julia, il suffit d’un petit rien tellement de fois ; tous ces chemins qu’elle aurait pu suivre, toutes ces femmes qu’elle aurait pu être…
Choisit-on son destin ? A quoi tiennent l’amour ou le bonheur ?
Notre avis : Les multiples possibilités de la vie, selon le chemin et la voie choisie, c'est ce que montre le film avec ce portrait de femme d'aujourd'hui. Une narration, qui peut dérouter et nous perdre dans le récit, si l'on est pas complètement attentif au déroulé de l'histoire. Il ne faut pas perdre le fil... Eh oui, le déroulé de la vie ne tient pas à grand chose. Certes il y a des déceptions, mais tellement de satisfaction : la scène finale est sublime et touchante, car la vie récompense les êtres en fin de compte, resté droits dans leurs parcours et égal à eux-mêmes, avec l'accent de sincérité qui peut les caractériser. Lou de Laâge est exceptionnelle et passe d'une facette à l'autre avec aisance : une comédienne née et innée. Elle illumine l'écran, à travers tous les âges de la vie ! Raphaël Personnaz est juvénile, bien qu'étant un père et un mari soit disant responsable; Isabelle Carré, à nouveau étonnante, dans le rôle de la mère; Grégory Gadebois est touchant dans un rôle différent. Bref, nous pouvons plonger dans ce tourbillon avec un certain plaisir, comme seul le cinéma peut l'offrir... La partition musicale qui accompagne le film, est a souligner ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|