Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LE COLLIER ROUGE

( 8 Votes )

LE COLLIER ROUGEZoom Français

Sortie : le 28 Mars 2018
VU - 3 Zooms -
Film Français
Réalisé
par Jean Becker,
adapté du roman de J. C. Ruffin

Avec François Cluzet…
Drame – 1h23 -


Pas de rencontre pour ce film, on n'en porte pas !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LE COLLIER ROUGE

 
 
Titre original : Le collier rouge

Distributeur : Apollo Film

LE COLLIER ROUGE
Musique originale de Johan Hoogewijs

Avec aussi : Nicolas Duvauchelle, Sophie Verbeeck, Surho Sugaipov, Frans Boyer, Gilles Vandeweerd, Jean-Quentin Châtelain…

Site officiel : NC

LE COLLIER ROUGE
 
L'histoire : Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…
 

LE COLLIER ROUGE
 
Notre avis : Drame policier à la sortie de la Grande Guerre, qui est aussi et surtout une bonne réflexion sur la guerre, ses règles et ses enjeux. Un film authentique comme sait si bien les faire Jean Becker, dans lequel nous plongeons intrigués, comme l'enquêteur du film interprété par François Cluzet. Une belle adaptation soignée du roman de J. C. Ruffin paru en 2014. Fidèle au livre, J. Becker met en images cette histoire simple de ce soldat plongé dans l'absurdité de la guerre. Nous suivons dans la chaleur de l'été et l'ondoyante campagne filmée magnifiquement, ce jeu du chat et de la souris jusqu'au surprenant dénouement final. Les interprétations sont aussi, comme toujours chez Becker aussi justes des premiers rôles aux plus petites participations. Une véritable tendresse émane, plongée dans une atmosphère retenue. Les séquences de guerre sont parlantes et retrace bien l'atrocité des corps à corps. Sans oublier une fidélité indéfectible d'un chien envers son maître. Un bel hommage à la fidélité universelle. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité