Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

PHILOMENA

( 10 Votes )

PHILOMENAZoom Européen

Sortie : le 8 Janvier 2014

VU - 3 Zooms

Film britannique
Réalisé par
Stephen Frears, d'après le livre de Martin Sixsmith "The lost child de Philomena Lee"
Avec Judi Dench…
Comédie dramatique – 1h38 -

Pas de rencontre pour ce film, on cherche !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

DES PLACES OFFERTES PAR PATHE DISTRIBUTION SUR CINE ZOOMS :   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  et sur RCOM Marseille 97.6 FM ou sur le net en direct le mardi entre 10h et 11hhttp://www.radiocultureoutremer.net/     

Voir la Bande Annonce dans notre page 

OSELLA DU MEILLEUR SCENARIO A LA
70ème MOSTRA DE VENISE 2013
 
PHILOMENA
 
Titre original : Philomena

Distributeur : Pathé Distribution

 
Musique originale de Alexandre Desplat

PHILOMENA
Site officiel : http://www.pathefilms.com
 
Avec aussi : Steve Coogan, Mare Winningham, Michelle Fairley, Charlie Murphy, Sophie Kennedy Clark, Anna Maxwell Martin, Wunmi Mosaku, Charles Edwards, Simone Lahbib, Nichola Fynn, Neve Gachev, Sean Mahon, Nicholas Jones, Ruth McCabe, Hannah Blamires, Charlotte Rickard, Graham Curry, Alan Davis, Shawn Gonzalez, Xavier Atkins, Stuart Matthews, Paris Arrowsmith, Cathy Belton, Patricia Mantuano, Jon L. Morris, Amy McAllister, Mai Arwas, Elise Edwards, Nika McGuigan, John Jillard Sr., Al Sotto, Eddie Ruben…


PHILOMENA
L'histoire : Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de 3 ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.

Quand, 50 ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony…

PHILOMENA
Notre avis : Une comédie dramatique anglaise, qui alterne avec subtilité les deux genres. L'humour est subtile et très posé, avec des dialogues ciselés à merveille. Le drame est touchant et suscite la colère, comme chez le personnage et chez l'auteur du livre, Martin Sixsmith (qui a participé au scénario), un journaliste britannique qui a travaillé à la BBC. En 2009, il a écrit "The lost child de Philomena Lee" avec son autorisation, sur sa séparation forcée d'avec son fils âgé de 3 ans par les religieuses d'un couvent irlandais, dans les années 1950, qui vendaient les enfants aux américains en quête d'adoption, des filles-mères qu'elles hébergeaient et qui avaient la chance de survivre suite aux accouchements pratiqués par les soeurs. Des religieuses qui assuraient ne pas savoir où se trouvaient les enfants, et dont on a découvert après les investigations de Martin Sixsmith, que des milliers d'enfants et de filles-mères avaient souffert de ces silences. Une histoire désolante et dégradante de plus pour l'église : tout cela au nom de Dieu où, faire l'amour était un pêché, surtout que les soeurs ne leur apprenaient rien de la chose. Judi Dench est remarquable et nous touche au plus profond de nous. Steve Coogan représente la part de colère que l'on peut comprendre, comme le fait de ne pas croire à ce que les religions imposent, par leurs pratiques obscurantistes, au nom du soit disant "Amour" A voir en VO absolument. Gérard Chargé - 3 Zooms -

Bande Annonce en VO sous-titrée en français

 

Recherche Google

Publicité