Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

TERRAFERMA

( 9 Votes )

TERRAFERMAZoom Européen

Sortie : le 14 Mars 2012

VU - 3 Zooms

Film italien, français
Réalisé
par Emanuele Crialese
Avec Filippo Pucillo…
Drame – 1h28 -
Pas de rencontre pour ce film, nous sommes en mer !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

GRAND PRIX SPÉCIAL DU JURY AU
68ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE VENISE 2011


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
33ème FESTIVAL MÉDITERRANÉEN DE MONTPELLIER 2011


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
3ème FESTIVAL DE CINÉMA EUROPÉEN DES ARCS 2011


SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU
34ème FESTIVAL DU FILM ITALIEN DE VILLERUPT 2011

 
TERRAFERMATitre original : Terraferma

Distributeur : Bellissima Films


Musique originale de Franco Piersanti

TERRAFERMA
 
Site officiel : NC

Avec aussi : Donatella Finocchiaro, Mimmo Cuticchio, Timnit T., Martina Codecasa, Filippo Scarafia, Pierpaolo Spollon, Tiziana Lodato, Rubel Tsegay Abraha, Claudio Santamaria, Beppe Fiorello, Francesco Casisa, …



TERRAFERMA
 
L'histoire : Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Un jeune homme, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour le jeune homme et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?

TERRAFERMA
 
Notre avis : A nouveau le réalisateur s'intéresse aux problématiques que rencontres les habitants d'une petite île de la Méditerranée. Cette fois-ci pour traiter des clandestins africains qui tentent de rejoindre les côtes italiennes au péril de leurs vies. Un film qui pose la question de la solidarité, pour le sauvetage de ces peuples en perdition, qui naviguent entre deux eaux. Un film humain qui nous touche et qui ne peut nous laisser indifférents, envers les injustices faites à l'homme contre sa dignité. il serait temps que nos dirigeants mettent les deux pieds sur la terre ferme, plutôt que d'avoir la tête dans les étoiles ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité