Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 12 Juillet 2017
VU - 3 Zooms
Film chilien, américain, allemand, espagnol
Réalisé par Sebastián Lelio
Avec Daniela Vega…
Drame – 1h44 -
Pas de rencontre pour ce film, pas le temps !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
OURS D'ARGENT DU MEILLEUR SCENARIO
AU 67ème FESTIVAL DE BERLIN 2017
Titre original : Una mujer fantástica
Distributeur : Ad Vitam
Distributeur : Ad Vitam
Musique originale de Matthew Herbert
Site officiel : NC
Avec aussi : Francisco Reyes, Luis Gnecco, Aline Küppenheim, Amparo Noguera, Néstor Cantillana, Alejandro Goic, Pablo Greene, Sergio Hernandez, Eduardo Paxeco, Nicolás Saavedra, Marcial Tagle, Daniela Vega, Antonia Zegers…
L'histoire : Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir... Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !
Notre avis : Un sujet délicat, touchant, superbement abordé, avec subtilité, sans clichés, ni outrances, Une histoire d'amour tout simplement incomprise, pour laquelle Marina devra se battre jusqu'au bout, afin de montrer qu'elle était importante dans la vie de cet homme marié, ayant quitté femme et enfants. Un film tolérant et délicatement filmé, dans une ambiance suspendue, qui laisse pointer une enquête policière post mortem. Nous apprenons certaines choses administratives, ainsi que les droits de la famille sur une personne décédée qui entretenait une relation extra conjugale. Heureusement que l'humanité de certains personnages ressort et permet au personnage de Marina de s'en sortir. Une belle histoire de deuil qui confirme que cette femme est fantastique. Daniela Vega, l'actrice chilienne, qui est la révélation de ce film a déclaré : « Depuis la sortie du film, les gens me demandent des autographes et me prennent dans leurs bras, raconte l’actrice. Le film coïncide avec une période de changement au Chili, où l’on interroge pour la première fois notre rapport au corps et au genre. » Avant ce film, Daniela Vega qui est transgenre, était une parfaite inconnue. Elle jonglait entre sa passion pour le chant lyrique, sa formation de cuisinière et un job de coiffeuse pour mariées, son gagne-pain de longue date. Le réalisateur n’avait pas prévu d’en faire sa vedette. Il l’avait d’abord embauchée comme consultante afin de rendre le scénario plus réaliste. C’est à la fin de l’écriture que l’évidence s’est imposée, pour que Daniela interprète le personnage. Elle est tout simplement fabuleuse et se bat toujours avec optimisme pour faire reconnaître son état « Ma situation s’est améliorée. Pourtant, la discrimination de la part de l’État demeure la même. » Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
< Préc | Suivant > |
---|