Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RENDEZ-VOUS A ATLIT

( 16 Votes )

RENDEZ-VOUS A ATLITZoom Coup de Pouce

Sortie : le 21 Janvier 2015

VU - 3 Zooms

Film français, israélien
Réalisé
par Shirel Amitaï
Avec Géraldine Nakache…
Drame – 1h30 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview Vidéo avec la réalisatrice et avec Géraldine Nakache au Cinéma Le Chambord à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

RENDEZ-VOUS A ATLIT

 

Titre original : Rendez-vous à Atlit

Distributeur : Ad Vitam

 
Musique originale de Reno Isaac
 
Site officiel : NC

Avec aussi :  Yaël Abecassis, Judith Chemla, Pippo Delbono, Arsinée Khanjian, Makram Khoury, Pini Tavgar, Yossi Marshak, Mohamad Hamdani, Hanna Reiber, Eithan Lev, Gilles Bendavid, Eran Bohem…

L'histoire : Israel, 1995, la paix est enfin tangible. Dans la petite ville d'Atlit, Cali retrouve ses deux sœurs, Darel et Asia, pour vendre la maison héritée de leurs parents. Entre complicités et fou-rires réapparaissent les doutes et les vieilles querelles, ainsi que d’étranges convives qui sèment un joyeux bordel. Le 4 novembre, alors que le processus de paix est anéanti, les trois sœurs refusent d’abandonner l’espoir…

Notre avis : Une belle histoire familiale portée par des espérances de paix : aussi bien la Paix qui pointe entre Israël et La Palestine, que la paix intérieure des personnages, face aux membres de la famille qui les ont quittés. De beaux sentiments teintés de tendresse et de nostalgie, sans oublier une pointe d'humour. Le tout est un plat à déguster tel quel, sans artifices, qui vous donne un rendez-vous à ne pas manquer, tellement vous serez séduits par ces personnages truculents et par le jeu des comédiennes qui forment un trio de soeurs plus vrai que nature. Elles sont toutes les trois surprenantes et nous voyons pour la première fois Géraldine Nakache dans un autre registre, en soeur du milieu qui est bien attachée à la terre et aux racines, bien qu'elle arrache les mauvaises herbes. Toutes les trois se complètent et sont représentatives de liberté au féminin. Un plaisir donc qu'il ne faut pas bouder, pour un film qui fait du bien. Signalons que les apparitions invisibles, que l'on voit, sont montrées comme rarement au cinéma, ce qui fait que l'on ne peut pas oublier nos chers disparus, qui sont toujours avec nous ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interview Vidéo avec la réalisatrice et avec Géraldine Nakache au Cinéma Le Chambord à Marseille.
 
Shirel Amitaï et Géraldine Nakache Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=exRmEXUkRqc
 
Impossible de ne pas commencer cet entretien, par les rassemblements en France suite à l'attentat de Charlie Hebdo, car le film parle de la Paix entre Israël et La Palestine. "Ce ne sont pas les politiques qui ont le pouvoir : c'est aux peuples de demander les choses", nous dit la réalisatrice. Le film parle de la période où la Paix était à deux doigts de se faire, mais suite à l'assassinat, le 4 novembre 1995, de Yitzhak Rabin, le Premier Ministre israélien, âgé de 73 ans, est touché par deux balles après qu'il ait prononcé un discours lors d'une manifestation pour la paix sur la place des rois de Tel Aviv; cette Paix ne se fera pas. "Il faudrait que les juifs français se souviennent de ce moment là et de Rabin" rajoute la réalisatrice.
Géraldine Nakache parle de son personnage et d'Israël où, c'est la 1ère fois qu'elle y reste si longtemps (3 mois) : "J'ai vu le pays autrement".

Réalisation, images, montage, photos et interview : Gérard Chargé

 

Recherche Google

Publicité