Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 22 Janvier 2014
VU - 3 Zooms
Film français
Ecrit et réalisé par Solveig Anspach, d'après la BD de Etienne Davodeau
Avec Karin Viard…
Comédie dramatique – 1h27 -
Rencontre Ciné Zooms Interview Vidéo avec la réalisatrice au 25ème Festival d'Automne de Gardanne 2013.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce et des extraits dans notre page
PRIX D’INTERPRÉTATION FÉMININE POUR KARIN VIARD AU
22ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2013
22ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2013
NOMINATION AU CÉSAR 2015 DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE POUR CLAUDE GENSAC,
ET DE DE LA MEILLEURE ADAPTATION
ET DE DE LA MEILLEURE ADAPTATION
Titre original : Lulu, femme nue
Distributeur : Le Pacte
Musique originale de Martin Wheeler
Distributeur : Le Pacte
Musique originale de Martin Wheeler
Site officiel : http://www.le-pacte.com
Avec aussi : Bouli Lanners, Claude Gensac, Pascal Demolon, Philippe Rebbot, Marie Payen, Solène Rigot, Nina Meurisse, Corinne Masiero, Vincent Londez, Thomas Blanchard, Bertrand Ducher, Annick Tarot, Etienne Davodeau, Emerick Guezou, Raymonde Bellanger, Jacqueline Guyonnet, Franck Trillot, Frédéric Sechet, Matthieu Le Garrec, Maxime Le Garrec, Patrick Ligardes…
L'histoire : À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même…
Notre avis : Un air de liberté pour sortir du quotidien et se retrouvé soi-même face à ce monde si exigeant, qui nous demande tellement de contraintes qui usent. Il est bon de voir que la simplicité de la vie peut être retrouvée en faisant des coupures parfois, qui peuvent faire prendre confiance, pour nous montrer que l'on a pu prendre le mauvais chemin. De beaux personnages, pour lesquels ont est en apathie, car l'envie nous prend, comme le personnage de Karin Viard de faire une pause, même si ce n'est qu'à travers la salle de cinéma, où la coupure peut déjà opérer. Tous les acteurs dans leurs rôles respectifs sont attachants et l'on voit avec plaisir la Madame Cruchaux (femme du célèbre Gendarme de St Tropez), Claude Gensac, prodiguer ses conseils. Un film charmant dominé par Karine Viard, avec un rôle sur mesure, et les trois drôles de frères, qui l'accompagnent. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Interview Vidéo avec la réalisatrice au 25ème Festival d'Automne de Gardanne 2013.
VIDEO
Solveig Anspach : http://www.youtube.com/watch?v=GkLSq_BE4GY
La réalisatrice nous parle de Karin Viard, avec qui elle avait fait son premier film, il y a 13 ans, de la bande dessinée d'Etienne Davodeau et des changements effectués, de Claude Gensac.
Images, interview et réalisation aux "3 Cafet" : Gérard Chargé
Bande Annonce
Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3
Extrait 4
Extrait 5
< Préc | Suivant > |
---|