Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

LA BRINDILLE

( 6 Votes )

LA BRINDILLEZoom Coup de Pouce

Sortie : le 21 Septembre 2011

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé par
Emmanuelle Millet
Avec Christa Théret…
Drame - 1h21
Rencontre Ciné-Zoom Photo et Interview avec la réalisatrice au Cinéma Variétés de Marseille.

POUR LES MARSEILLAIS : Avant Première le 13 septembre au Variétés à 20h. Ciné-Zooms, Les Variétés et Magma vous ont offert des places pour cette séance.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LA BRINDILLETitre original : La brindille

Distributeur: Ad Vitam
 
 
Musique originale de Christophe Julien
 

LA BRINDILLESite officiel : NC

Avec aussi : Johan Libéreau, Anne Le Ny, Maud Wyler, Laure Duthilleul, Albert Dupontel, Isalinde Giovangigli, Nicole Choukroun…
 
 



LA BRINDILLE
 
L'histoire : Une jeune fille de 20 ans, se lance avec détermination dans la vie active lorsqu’elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte de 6 mois. Elle ne veut pas d’enfant, pas maintenant. Bouleversée, elle se retrouve déchirée entre sa soudaine condition de future maman et la vie de femme indépendante qu'elle recherche tant…
 
 
 
 

LA BRINDILLENotre avis : Une histoire touchante, que l'on peut comprendre et qui nous touche forcément, car l'abandon à la naissance est quelque chose que personne ne souhaite, mais cela existe malheureusement. Il y a tellement d'incertitudes de nos jours, entre les relations amoureuses, le travail qui façonne l'avenir, que ces femmes ne peuvent pas affronter d'élever un enfant toute seule. le film ne juge pas est c'est un atout fondamental, il accompagne cette jeune femme dans la détresse de son choix. La jeune Christa Théret est très bien dans ce rôle délicat Un film qui nous interpelle fortement. Gérard Chargé - 3 Zooms -
 
 
 

Rencontre Ciné-Zoom Photo et Interview avec la réalisatrice au Cinéma Variétés de Marseille.

Emmanuelle Millet "Avec ce film, je voulais explorer le sujet de l'abandon et comprendre ces femmes qui laisse adopter leur enfant juste après la naissance. C'est un sujet tabou auquel j'avais envie d'apporter un éclairage. Ce qui m'intéressait, c'était de filmer le quotidien d'une jeune fille vivant un drame, et non dramatiser trop les situations. J'ai rencontré beaucoup de gens, qui vivent cela, parmi les équipes soignantes de l'accouchement sous X. En général, ils respectent le choix, tout en étant parfois en désaccord complet. C'est un déni de grossesse et c'est pour cela que cela ne ce voit pas lorsque mon personnage est enceint de 6 mois, elle est dans le rejet. Dès qu'elle accepte qu'il va falloir mettre cet enfant au monde, à ce moment-là, le ventre grossit. C'est une jeune fille en marche, dans sa vie et dans son corps, qui doit se poser, trouver un travail et construire sa vie pour avancer. J'ai aussi rencontré une directrice de centre maternel, pour le personnage de Anne Le Ny. Quand j'ai écrit le scénario, je me suis mis à la place de ces femmes qui ne voulait pas de ce futur enfant."

Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité