Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 10 Février 2010
VU - 3 Zooms
Film espagnol
Réalisé par Marc Recha
Avec Eduardo Noriega…
Drame – 1h32 -
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SELECTION AU FESTIVAL DE LOCARNO 2009
SELECTION AU 8ème FESTIVAL DE CINEMA ESPAGNOL DE MARSEILLE : CINEHORIZONTES 2009
Titre original : C'est ici que je vis
Distributeur : Ad Vitam
Musique originale de Pau Recha
Avec aussi : Sergi López, Eulalia Ramon, Pere Subirana, Marc Soto…
Site officiel : http://www.advitamdistribution.com
L'histoire : Un jeune homme de 17 ans dont la mère est en prison, ne comprend pas bien pourquoi et ne rêve que de l'en faire sortir. Mais pour cela il faudrait un bon avocat, donc de l'argent et ça, il n'en a pas, pas plus que sa sœur, son frère ou son oncle...
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Vidéo (bientôt en ligne) avec Sergi Lopez au Festival CinéHorizontes 2009 à Marseille au cinéma Le Prado.
La présidente de CinéHorizontes : Jocelyne Faessel en compagnie de Sergi Lopez.
Sergi Lopez "J'ai aimé faire ce film, car Marc Recha à oser faire un film qui prend son temps et cela sonne plus vrai. Notre société est de plus en plus formatée, et l'image n'en échappe pas, surtout la télévision. notre oeil est habitué à voir des images à un rythme fou, c'est pour cela que j'aime ce film. Cet endroit en Catalogne existe vraiment, c'est près de Barcelone. Un quartier est comme cela, entre un fleuve très pollué, avec des industries et des autoroutes, qui sont au bord de la ville. Cet ado et ces personnages se font bouffer par tout ce qui s'y construit. C'est un réalisme, dans une fable de fiction et nous avons tourné dans de vrais décors. C'est une fable sociale et anthropologique, sur les hommes. Un film sur l'incommunicabilité, même si tout le monde est avec cet ado, sans l'être complètement. Ce garçon est silencieux, il ne dit pas ses préoccupations aux autres. Marc Recha est un vrai réalisateur, un vrai créateur, qui n'a pas besoin de dire se qui se passe à l'écran. Je me reconnais parfaitement dans le cinéma espagnol, il n'a pas de complexe. Le cinéma reste un mystère, c'est super, c'est pour cela que l'on arrive à croire qu'on a un autre nom, une autre vie, le temps d'un film. On est en quête de réponses ! Je ne suis pas un cinéphile donc, j'ai peu de références, c'est le scénario qui m'accroche. J'ai commencé à travailler au cinéma en français, je ne le parlais pas bien. L'idée de jouer le mensonge est tellement énorme, même si les gens savent que tout est faux, on y croit. je viens même de tourner un film en japonais. Dans une autre langue, on est obligé de jouer."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
Photos : Gérard Chargé (ACR)
< Préc | Suivant > |
---|