Index de l'article |
---|
BROKEN ENGLISH |
Rencontre Cine-Zoom |
Toutes les pages |
Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 16 Juillet 2008
VU - 2 Zooms
Comédie - 1h37 -
Rencontre Ciné-Zoom avec la réalisatrice, et avec Gena Rowlands et Melvil Poupaud au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2007.
Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...
SELECTION OFFICIELLE EN COMPETITION AU 33ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007
FILM HOMMAGE A PARKER POSEY AU 34ème FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2007Titre original : Broken English
Distributeur : Eurozoom
Musique originale de Scratch Massive
Site officiel : NC
Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Elle se laisse un moment convaincre par l'insouciance du français, mais redoutant un nouvel échec, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France.
Notre avis : Une histoire d'amour, qui ose passer les frontières et les distances outre Atlantique. Pour un premier film, c'est maîtrisé, léger et bien interprété. On passe un bon moment avec quelques belles scènes. Décidément, les Cassavetes sont doués. On attend le prochain film de Zoé avec curiosité. Gérard Chargé - 2 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (ACR)
Melvil Poupaud : "J'ai toujours aimé la famille Cassavetes et là, c'était la continuité de ce que je savais de John Cassavetes, le film s'est basé sur la confiance et l'amitié. J'ai fait parti d'un groupe de copains, c'était un peu comme un rêve d'enfant. Jouer avec Parker Posey, c'était une bonne opportunité, qui est aussi une actrice brillante."
Zoe R. Cassavetes : "C'est mon premier film, et bien sur, qu'il y a toujours quelque chose de personnel. Qu'est-ce qu'il y a vraiment de moi ? Il faut chercher ensuite. Comme je parle beaucoup des français dans ce film, j'ai eu peur de parler de clichés et de la réaction des français justement. C'est un film sur le regard de deux femmes américaines. Se trouver soi-même, c'est le thème central du film. Je vis à Paris et je suis mariée à un français, donc, je connaissais un peu quand-même les habitudes des français. Les français ont la réputation d'être très romantiques, et c'est l'idée que je me fais de Paris. Nous avons eu 5 jours de tournage à Paris. Melvil connaît bien Paris et cela a servi le film. Mon père m'a dit un jour : "Ecris là où tu as envie d'être." C'est ce que j'ai fait."
Gena Rowlands : "Le film a été tourné en 20 jours, à New York et à Paris. J'adore le film, et ce n'est pas parce que c'est ma fille. Nous avons eu un tournage détendu et relax, malgré l'urgence. Lorsque l'on met beaucoup de soi dans un personnage, on sait qu'il y a des choses qui changent, c'est ce qui s'est passé. Je trouve que ma fille a fait un très beau travail."
Zoe R. Cassavetes : "J'ai fait un court métrage avant ce film, une histoire de femme folle. J'aime parler des femmes qui font des choses un peu folles, elle fait cela dans le film. J'ai fait des clips et j'ai surtout grandi dans une maison dans laquelle ont faisait des films. Il fallait voir comment cela se passait, c'était tout le temps. J'ai beaucoup d'admiration pour mon père, c'était un génie. Mes parents s'aimaient, se disputaient et faisaient des films et cela servait pour le travail. je veux faire des film comme lui, avec des amis, avec une confiance mutuelle. Mes parents étaient des modèles, ils m'ont laissé le choix de faire ce que je voulais et je le fais."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
Photos : Thierry Vaslot (ACR)
< Préc | Suivant > |
---|