Zoom Coup de Pouce
Sortie : le 23 Janvier 2019
VU - 3 Zooms -
Film français, sénégalais
Réalisé par Philippe Godeau
Avec Omar Sy…
Road movie – 1h44 -
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
Distributeur : Pathé
Site officiel : NC
Avec aussi : Lionel Basse, Fatoumata Diawara, Gwendolyn Gourvenec, Maxime d'Aboville, Aristote Laios, Alibeta, Germaine Acogny…
Notre avis : Un retour aux sources, pour un voyage initiatique, qui implique plus que jamais Omar Sy, dès la production, puisqu'il est pour la première fois co-producteur d'un film, pour une histoire en partie personnelle sur les origines et les liens que l'on a avec son pays d'origine, où l'on peut parfois être étranger, comme dans le pays d'adoption. Un jolie road movie, où la réalité d'un pays, ici le Sénégal, est montrée différemment : nous voyons rarement des images de l'Afrique moderne, qui échappent aux clichés. Une histoire sur la quête des origines, qui traite aussi de ce qui peut être essentiel dans la vie, avec les vraies valeurs humaines. Il est parfois bon de lâcher prise, pour se recentrer, c'est ce que ce personnage montre et qui est vraiment proche de la mentalité et des valeurs d'Omar Sy, qu'il porte sur la famille, la notoriété et sa relation aux autres : respect ! Une prise de conscience du personnage, sur l'amour, sur la paternité et sur son rapport au monde, à travers ce parcours réalisé avec cet enfant plein de rêves, mais aussi très lucide sur ses conditions, dans un pays en pleine construction. Une jolie histoire humaine, qui mérite notre attention, un conte qui nous permet de nous poser et d'apprécier l'essence vital finalement de nos existences ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews en Vidéo avec le réalisateur Philippe Godeau et avec les comédiens Omar Sy et Lionel Basse à Paris, chez Pathé Distribution, pour la conférence de presse des Régions. Ils répondent à nos questions, avec l'intervention du rédac chef de Ciné Zooms (la dernière : vers la fin de ce rush).
OMAR SY : "Ce film est aussi un voyage pour moi... une envie de partage... Je suis beaucoup allé au Sénégal étant jeune et puis à 19 ans, j'ai fait un voyage pour traverser le pays avec mon père, et cela a fait ce que je suis aujourd'hui, ce rôle est proche de moi..."
LIONEL BASSE nous parle de son casting à Dakar.
< Préc | Suivant > |
---|