Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 28 Septembre 2016
VU - 4 Zooms
Film français
Réalisé par Stéphanie Di Giusto
Avec Soko…
Drame – 1h48 -
Rencontre Ciné Zooms Photos de l'équipe au 69ème Festival International du film de Cannes 2016.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE UN CERTAIN REGARD AU
69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
Titre original : La Danseuse
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de ?
Site officiel : NC
Avec aussi : Lily-Rose Depp, Mélanie Thierry, Gaspard Ulliel, Louis Garrel, William Houston, François Damiens, David Bowles, Louis-Do de Lencquesaing, Petra Buckova, James Flynn, Frans Boyer, Charlie Morgan…
L'histoire : Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette cowgirl très charpentée à devenir la gloire des cabarets parisiens de La Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris, jusqu’à ce qu’elle invente la danse Serpentine. Cachée sous des mètres de tissus légers, les bras prolongés de longues baguettes en bois, au gré de ses mouvements et des lumières, Loïe devient une fleur, un papillon, un feu ardent, et émerveille chaque soir un peu plus. Cette jeune femme gauche et sans charme a trouvé sa place dans ce monde, elle sera La Danseuse. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux...
Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire et de célébrité, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle …
Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire et de célébrité, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle …
Notre avis : Un film sublime, enchanteur, gracieux et éblouissant : témoin de l'éclosion contemporaine pour l'époque de la danse serpentine, superbement filmée. Une page d'histoire vraie que l'on découvre avec émerveillement et intérêt, qui nous cloue à notre fauteuil. Soko interprète magistralement ce personnage, avec charme et élégance : un rôle en or pour elle, où elle représente bien la souffrance de cette créatrice novatrice... Nous découvrons pour la première fois à l'écran la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Deep : Lily-Rose Melody Depp, dans le rôle d'Isadora Duncan qu'elle interprète avec charme et élégance. Mélanie Thierry est lumineuse comme souvent et tout simplement juste. Quant à Gaspard Ulliel, il est surprenant dans un personnage qui dégage une grande force dramatique. La mise en scène est soignée et légère, comme l'envol d'un papillon et l'éclosion d'une rose. Un premier film très remarqué... et remarquable ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|