Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 18 Février 2015
VU - 4 Zooms
Film américain
Réalisé par Saar Klein
Avec Wes Bentley…
Policier – 1h50 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
PRIX DU 40ème FESTIVAL AU
40ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2014
Titre original : Things people do
Distributeur : Chrysalis Films
Distributeur : Chrysalis Films
Musique originale de Marc Streitenfeld
Avec aussi : Jason Isaacs, Vinessa Shaw, Haley Bennett, Aaron Alexander, Lionel Archuleta, Beth Bailey, Ryan Begay, Jeremiah Bitsui, Luis Bordonada, Nathan Brimmer, W. Earl Brown, Jacob Browne, Chad Brummett, Ryan Jason Cook, Alex Knight, John F. Kollar, Billy Miles, Crystal Miller, Anthon…
L'histoire : Bill, un père de famille dévoué, perd son travail du jour au lendemain. Il n'a alors pas d'autre choix que celui d'entrer, presque à son insu, dans l'illégalité. Quand il se lie d'amitié avec un inspecteur de police, c'est la double vie qui est désormais la sienne qui risque à terme d'être révélée…
Nos avis : Un excellent scénario, étonnant pour une histoire subtile, qui nous plonge vers la réflexion : que serait-on prêts à faire pour subvenir aux besoins de sa famille. Un discours sur l'honnêteté et sur la vérité, abordé avec leurs complexités et leurs contradictions. Un film qui nous emmène jusqu'aux limites à ne pas franchir. Une réflexion sur le monde d'aujourd'hui, sur la famille et le travail à travers les peurs du lendemain. Une sonnette d'alarme qui retentit pour ne pas franchir la ligne, avant qu'il ne soit trop tard. Des personnages touchants et émouvants, dans un film qui devrait interpeller ceux qui risquent de franchir le pas vers de mauvaises solutions ! Gérard Chargé - 4 Zooms -
Lorsqu’un pro du montage fait son premier film en tant que réalisateur, qu’est ce que ça donne ? : "Things people do". On se laisse emporter dès les premières images dans une atmosphère entre rêve et réalité : les enfants jouent autour d’une piscine bleu-verte entourée de béton, partout il y a de la poésie, une douceur rassurante, qui côtoie, on ne sait trop comment -mais on le ressent- une angoisse qui monte subtilement en puissance. Dans le fond, comme dans la forme, ces tiraillements intra-psychiques sont merveilleusement bien mis en valeur dans ce que le réalisateur lui-même définit comme un « thriller affectif ». Marie-Elisabeth Fischer (Stagiaire en Master de Journalisme) - 4 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Vidéo avec le réalisateur au 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014.
Saar Klein
Le réalisateur, nous parle de son choix de narration, pour laisser le spectateur à sa propre interprétation et : "Faire le bien pour sa famille, oblige à se salir les mains", il voulait parler de cette contradiction. Les questions morales sont au centre de ce récit mis en images.
Réalisation, montage, intervention : Gérard Chargé
Images : Marie-Elisabeth Fischer (Stagiaire Master Journalisme : c'est légèrement flou, excusez-là, il faut bien commencer !
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|