Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

INVICTUS

( 33 Votes )

INVICTUSZoom Coup de Foudre

Sortie : le 13 Janvier 2010

VU - 5 Zooms

Film américain
Réalisé
par Clint Eastwood
D'après le livre de John Carlin : "Déjouer l'ennemi"

Avec Morgan Freeman…
Biographie - 2h12 - 

Pas de rencontre pour ce film, mais vive le sport et le cinéma qui rassemblent !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie  

INVICTUS
Titre original : Invictus

Distributeur :
Warner Bros. France

 
Musique originale de Kyle Eastwood et Michael Stevens


Avec aussi : Matt Damon, Scott Easton, Langley Kirkwood, Penniy Downie, Zac Feaunati, Julian Lewis Jones, Grant Roberts, Bonnie Henna, Robert Hobbs, Tony Kgoroge, Graham Lindermann, Ryan Scott, Patrick Holland,  Vaughn Thompson, Patrick Mofokeng, Matt Stern, Adjoa Andoh, Mike Falkow, Sean Cameron Michael, Matthew Dylan Roberts, Stelio Savante, Patrick Walton Jr., Marguerite Wheatley…

Site officiel : http://www.invictus-lefilm.com

L'histoire : En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde de 1995, bien que celle-ci soit donnée perdante.
 

Notre avis : Clint Eastwood a su réaliser un film qui relate une histoire vraie avec un grand soucis du détail historique : même les dialogues, sont ceux que le monde entier avait entendu à l'époque de la voix de Mandela et du capitaine de l'équipe de rugby d'Afrique du Sud. Ceux qui ne s'intéressaient pas à ce sport en 1995 et à la Coupe du Monde, n'avaient pas vécu cela en direct, mais là, avec le cinéma, ceux qui n'aime pas le rugby, découvre une histoire qui a changé clairement la face de tout un pays et qui marque avec cet exploit sportif, la fin de l'apartheid. Mandela a su grâce au sport et à sa philosophie, regrouper et rassembler les blancs et les noirs de tous le pays vers un même but d'entente cordiale afin de pardonner et de laisser le passé derrière soi. Morgan Freeman, incarne le grand homme qu'est Nelson Mandela - qui a l'admiration du monde entier - avec une grande force d'interprétation. D'ailleurs, tous les comédiens sont impliqués pour que le monde se souvienne de cette transition dans la vie de tout un peuple. Un film qui mêle humanité et sport avec une grande maîtrise. On ne peut qu'être touché par cette histoire vraie et ce n'est pas grave si on se surprend à pleurer et ne pas être insensible à tout cela. Les chefs d'Etats du monde entier devrait prendre exemple sur le Président sud-africain pour gouverner, afin de rassembler et non de diviser pour mieux régner... Un nouveau chef-d'oeuvre de Clint Eastwood ! A ne pas manquer et à voir de préférence en VO. Gérard Chargé - 5 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité