Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 22 Juin 2022
VU - 4 Zooms -
Film américain
Réalisé par Baz Luhrmann
Avec Austin Butler, Tom Hanks…
Biopic Musical – 2h39 -
Rencontre Ciné Zooms photos avec le réalisateur Baz Luhmann et ses comédiens au 75ème Festival International du Film de Cannes 2022.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE HORS-COMPÉTTION
75ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2022
Titre original : Elvis
Distributeur : Warner Bros. France
Distributeur : Warner Bros. France
Musique originale hors des standards et des chansons chantés par Elvis Presley, B.B. King, etc. : Elliott Wheeler
Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, David Wenham, Kodi Smit-McPhee, Dacre Montgomery, Richard Roxburgh, Luke Bracey, Kelvin Harrison Jr., Natasha Bassett, Xavier Samuel, Elizabeth Cullen, Kate Mulvany, Chaydon Jay, Mark Leonard Winter, Melina Vidler, Nicholas Bell, Christopher Sommers…
Site officiel : NC
Site officiel : NC
L'histoire : La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence…
Notre avis : Encore une grande réussite du réalisateur de "Moulin Rouge". Un film enthousiasmant et fascinant à la fois. Aussi bien par le rythme, que par la forme narrative. Nous plongeons dans l'univers musical de l'époque avec plaisir et délectation, où les séquences musicales sont remarquablement posées entre les séquences de comédie. Une approche intéressante de la vie et de la carrière d'Elvis Presley, menée par son manager, dont nous découvrons pour la plupart d'entre nous : les coulisses de cette association fleurissante entre les deux hommes et nous comprenons mieux grâce à cela la mort accélérée du chanteur, qui est aussi et surtout, en fin de compte un mal être face à son histoire d'amour avec Priscilla. Le contexte politique racial de l'époque est remarquablement inclus dans l'histoire et nous comprenons à qui et contre quoi Elvis devait se dresser et se révolter. Ce n'est pas pour rien qu'il est devenu une icône pour la jeunesse, car il osait s'attaquer aux murs qui se dressaient contre lui. Le montage du film est très moderne et mélange astucieusement les effets visuels. la reconstitution de l'époque et le ton donné à la colorisation de l'image est époustouflant, comme tout le reste du film. Austin Butler, qui interprète Elvis est remarquable, son interprétation frise la perfection, du début de carrière, à la fin du KING. Bien qu'il ne chante pas, car les playbacks d'Elvis sont subtilement utilisés, cela passe parfaitement à l'écran. L'interprète de Priscilla Presley (qui était présente pour la première projection mondiale à Cannes : voir nos photos), Olivia DeJonge, est très crédible dans son rôle de composition également. Quant à Tom Hanks, il est époustouflant sous le maquillage et les prothèses qu'il porte tout au long du film : c'est aussi une performance pour lui. Tout le film est un régal ! A voir et à revoir... en version originale sous titrée de préférence... Gérard Chargé - 4 Zooms -
Photos à Cannes : Thierry Vaslot (A.C.R. / Ciné Zooms)
| | |
| | |
| | |
| ||
| ||
| ||
| ||
| | |
| | |
| ||
| ||
| ||
| | |
| ||
| ||
| ||
| | |
| ||
| ||
| | |
| | |
| ||
| ||
| ||
| | |
| ||
| ||
| ||
| | |
| ||
| ||
| ||
| ||
| | |
| ||
| | |
| | |
| | |
| | |
|
| | |
| ||
| | |
| ||
< Préc | Suivant > |
---|