Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 12 Décembre 2018
VU - 3 Zooms -
Film japonais
Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky…
Drame – 2h01 -
Rencontre Photos Ciné Zooms avec le réalisateur Hirokazu Kore-eda et ses comédiens au 71ème Festival International du Film de Cannes 2018.
PALME D'OR
71ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2018
71ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2018
Titre original : Manbiki kazoku
Distributeur : Le Pacte
Musique originale de ?
Site officiel : NC
Avec aussi : Kirin Kiki, Sôsuke Ikematsu, Sakura Andô, Moemi Katayama, Kengo Kôra, Akira Emoto, Mayu Matsuoka, Chizuru Ikewaki, Jyo Kairi, Yôko Moriguchi, Miyu Sasaki, Naoto Ogata, Yuki Yamada…
L'histoire : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Notre avis : Une jolie histoire inattendue et émouvante sur le fait de recueillir une enfant. Il est vrai que parfois, on pourrait choisir sa famille, si la famille biologique est indigne de l'enfant qu'elle a engendrée... La justice peut faire son chemin ensuite, car comme dans le film, ce n'est pas un enlèvement. Mais chaque famille a ses histoires, car survivre dans un monde rempli d'injustices est difficile. La réalisation est admirable et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Les comédiens sont d'un naturel saisissant et époustouflant, même les enfants qui sont plus que remarquable. Un film soigné, au propos qui interpelle ! Du cinéma japonais comme on l'aime... Gérard Chargé - 3 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|