Zoom Coup de Foudre
Sortie : le 16 Mai 2018
VU - 4 Zooms -
Film français
Réalisé par Stéphane Brizé
Avec Vincent Lindon…
Drame – 1h52 -
Rencontre Photos Ciné Zooms avec le réalisateur Stéphane Brizé et ses comédiens au 71ème Festival International du Film de Cannes 2018.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Bande Annonce dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
71ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2018
71ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2018
Titre original : En guerre
Distributeur : Diaphana Distribution
Musique originale de Bertrand Blessing
Avec aussi : Mélanie Rover, Jacques Borderie, David Rey, Olivier Lemaire, Isabelle Rufin, Bruno Bourthol, Sébastien Vamelle, Jean-Noël Tronc, Valérie Lamond, Guillaume Daret, Jean Grosset, Frédéric Lacomare, Anthony Pitalier, Séverine Charrié, Romain de Boissieu, Marie Nadaud, Rachid Mamlous…
Site officiel : NC
Bande Annonce
L'histoire : Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
Notre avis : Une lutte pour l'emploi d'une grande force narrative et d'interprétation. Vincent Lindon est complètement convaincant en ouvrier syndicaliste et les propos délivrés par tous les personnages sont d'une effroyable pertinence : rien n'a changé dans les rapports de force entre l'exploitation du patronat et les salariés exploités à qui l'on fait des promesses. Même les divisions entre salariés pendant la lutte pour obtenir leurs droits est tellement véridique, par la division lancée par la direction, pour mieux régner toujours au détriments des travailleurs. Un cri de colère qu'il faut faire perdurer, car la guerre lancée par les gouvernants creuse de plus en plus d'injustice et creuse les inégalités, où la classe ouvrière n'aura plus rien à perdre, lorsque qu'elle sera acculée au plus bas et lorsque que les profits faramineux ne lui seront pas redistribués... Une cause juste qui nous concerne tous ! Dommage le le film de Stéphane Brizé n'est pas eu un Prix ! La justice sociale est une guerre, qui n'est pas prête de se terminer... Messieurs les gouvernants et les multinationales : l'heure de la révolte sonne !!! Gérard Chargé - 4 Zooms -
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|