Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films Zoom Comédie ASSOCIES CONTRE LE CRIME...

ASSOCIES CONTRE LE CRIME...

( 16 Votes )

ASSOCIES CONTRE LE CRIMEZoom Comédie

Sortie : le 22 Août 2012

VU - 3 Zooms

Film français
Réalisé
par Pascal Thomas, d'après Agatha Christie
Avec Catherine Frot…
Comédie policière - 1h44 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Catherine Frot et André Dussollier à Paris.

DES PLACES OFFERTES PAR STUDIOCANAL : Avec MAGMA et CINE ZOOMS : Lien direct ou  http://www.magmalemag.com et http://www.cine-zoom.com/adherer-a-cine-zoom-acr/2260-cadeaux-en-plus.htm

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

ASSOCIES CONTRE LE CRIMETitre original : Associés contre le crime

Distributeur :  StudioCanal


Musique originale de Reinhardt Wagner
 
 
Avec aussi : André Dussollier, Linh-Dan Pham, Agathe de La Boulaye, Sarah Biasini, Eric Naggar, Nicolas Marié, Julos Beaucarne…




ASSOCIES CONTRE LE CRIMEL'histoire : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…

 



ASSOCIES CONTRE LE CRIMENotre avis : Le couple d'enquêteurs extravagants revient pour la 3ème fois, sous la direction de Pascal Thomas pour une nouvelle histoire inspirée d'Agatha Christie, pour notre plus grand plaisir, car Catherine Frot et André Dussollier sont irrésistibles, même si l'enquête est moins prenante. Des situations et des dialogues amusants, qui font passer la scène finale qui mêle le fantastique à l'histoire, pour une fantaisie de plus, mais qui est originale tout de même. Il y a de sacrées trouvailles dans la fantaisie, qui sont inattendues et très drôles. Un style très british, que l'on aime ! Gérard Chargé - 3 Zooms -

 

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Catherine Frot et André Dussollier à Paris. 

Pascal Thomas "Cet Agatha Christie là est différent, elle mêle dans ce roman là plus de fantastique, ce qui est inhabituel chez elle. Quand j'ai commencé à adapter ses romans, jamais, je n'aurai imaginé que je me serais ainsi arrêté sur ses romans. Dans cette nouvelle-là, elle traite du vieillissement, c'est une question d'aujourd'hui, encore plus qu'à son époque. Et la nouvelle développait cela de manière plus moderne que lorsque l'on en parlait à la fin du 19ème siècle ou au début du 2ème siècle, même au moment de sa mort en 1976. "L'affaire de la femme disparue", est une nouvelle qui appartient au cycle des Beresford où Agatha Christie, s'est amusée à parodier la manière de différents auteurs policiers et à mélanger les genres. C'est ce qui nous a inspiré avec mes co-scénaristes."
 
André Dussolier
André Dussollier "Reprendre le rôle qui était déjà dans "Mon petit doigt m'a dit" et dans "Le crime est notre affaire", c'est jubilatoire. La fantaisie de Pascal, avec le fait que ce ne soit pas des enquêteurs habituels, me fait replonger. C'est un couple fusionnel, ils refusent leur position de grands-parents. Je trouve que Pascal réinvente Agatha Christie à la source, avec des libertés de comportements des personnages, où tout est possible. Il y a toutes les fantaisies possibles. Faire des choses légères ou drôles, je pense qu'il faut les faire avec sérieux, même si avec Catherine on a une certaine complicité maintenant. C'est Pascal qui amène cela ! C'est un film pas conventionnel et inhabituel, j'aimerai que ça continue. J'aime les déguisements et là je suis servi. Des choses improbables auxquelles on fonctionne."  
 
"En ce moment, je joue dans un film où je suis un entraîneur de catch."
 
 
 
 
 
Catherine Frot "On a sollicité Pascal très vite pour faire une troisième aventure du couple Prudence et Bélisaire Beresford, afin d'aller au bout de l'absurde. Il y a un rappel des deux autres dans celui-ci, dans les décors. C'est un monde inventé, mais pourtant, j'ai l'impression d'avoir été dans l'imagination d'Agatha Christie et de Pascal Thomas. C'est un film où il y a la dimension de farce dedans, on fait du burlesque avec du vrai ! La farce tragique m'intéresse et j'aime ce qui est bien contrasté et un peu rude quelque part. J'aime bien aussi la mélancolie de la vie. Le prochain film que je vais faire, ce sera celui qui me ressemblera le plus, il est tourné par le réalisateur avec qui j'avais déjà fait "L'empreinte de l'ange", Christian Vincent : "Les saveurs du Palais" où le personnage que j'interprète est plus proche de moi."
 
"Je suis en ce moment en tournée au théâtre, avec la pièce de Becket "Oh ! Les beaux jours"."

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité