Zoom Comédie
Sortie : le 27 Juin 2012
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Artus de Penguern
Avec Artus de Penguern…
Comédie – 1h23 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Bruno Salomone aux 2èmes Rencontres du Sud 2012 et avec Artus de Penguern aux 16èmes Rencontres de Gérardmer 2012.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : La clinique de l'amourDistributeur : Rezo Films
Musique originale de Gast Waltzing
Site officiel : http://www.rezofilms.com
Avec aussi : Natacha Lindinger, Eric Godon, Bruno Salomone, Héléna Noguerra, Michel Aumont, Dominique Lavanant, Sofia Essaïdi, Ged Marlon, Marcos Adamantiadis, Alain Perpète, Yvonne Gradelet, Eric Larcin…
L'histoire : Le quotidien de la clinique Marchal gérée par un patriarche et ses deux fils chirurgiens est perturbé par le mariage d'un fils avec une infirmière dont l'autre fils est secrètement amoureux depuis longtemps.
Notre avis : Du burlesque hilarant parfois, pour un film décalé à souhait, qui va au bout du genre et qui nous amuse même avec l'absurde et l'improbable. Toutes les séries télévisées qui se passent dans les hôpitaux, sont les références à l'histoire et tous les pathos du petit écran sont repris avec bonheur. Un hommage à Chaplin, Keaton et à Woody Allen, pour un vrai plaisir de spectateur ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
Avant "La clinique de l'amour", il y avait le court métrage : "La polyclinique de l'amour" du même réalisateur/interprète. De l'humour ravageur ! http://www.lesnouveauxcinephiles.com/article-voir-court-metrage-la-polyclinique-de-l-amour-d-artus-de-penguern-la-clinique-de-l-amour-film-107897014.html
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et avec Bruno Salomone aux 2èmes Rencontres du Sud 2012 et avec Artus de Penguern aux 16èmes Rencontres de Gérardmer 2012.
Interview Vidéo
Artus de Penguern
Interview réalisée par Gérard Chargé à Gérardmer.
Notre interview : http://www.youtube.com/watch?v=HK05AmfKQ2U&feature=youtu.be
Prise de vue/Montage : Stéphane Humbert
(CineAlliance) partenaire de Ciné Zooms.
Présentation : Jennifer Wui
Artus de Penguern "les personnages de base, sont les mêmes que dans "La polyclinique...", John, Pricillia et Michael. Ma devise : Ne pas se prendre au sérieux, la vie est une grosse farce. C'est un film tout public, qui honore le genre féminin. Je suis très proche de Chaplin, Keaton, Allen et des frères Coen, car ils ont tous incarné l'anti-héros, en étant des hommes de la ville... La vie nous met des obstacles, elle est assez raide et c'est un combat. Si on se bat, on arrive à tout. La solitude et le chômage sont les pires fléaux de nos sociétés. Vivre pour soi, n'a aucun intérêt. L'amour est la seule raison d'exister, le couple est la seule chose qui peut sauver l'humanité. Je voudrais soigner les plaies..."
(Voir l'Interview Vidéo plus haut)
Bruno Salomone "Je connaissais l'univers d'Artus et j'adorai cela. Mon personnage est manipulé par une femme et je l'aime... C'est un film décalé, mais on ne parodie pas.On joue au premier degré, à l'anglaise. On peut toujours aller plus loin dans ce genre d'humour, la réalité dépasse plus souvent la fiction. ce qui était très dur, c'était qu'il y avait beaucoup trop de mouches, là où on tournait, sinon, ça pouvait aller ! (rires)."
Photos et propos recueillis en Avignon par Gérard Chargé.
< Préc | Suivant > |
---|