Zoom Comédie
Sortie : le 27 Octobre 2010
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Anne Depétrini
Avec Ramzy Bedia…
Comédie – 1h30 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec la réalisatrice, Ramzy et Anne Marivin au Pathé Madeleine de Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
SÉLECTION OFFICIELLE AU
60ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN
Titre original : Il reste du jambon ?
Distributeur : Gaumont Distribution
Musique originale de Akhenaton
Avec aussi : Anne Marivin, Marie-France Pisier, Biyouna, Fellag, Jean-Luc Bideau, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Frank Bellocq, Franc Bruneau, Arnaud Henriet, Eric Judor, Alex Lutz…
L'histoire : Lorsqu’une charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique des « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre… Et le début d’une grande histoire d’amour.
La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y a juste un petit détail que la journaliste a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « français issu de l’immigration ».
Un détail pour le couple mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…
Un détail pour le couple mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…
Notre avis : Une comédie, qui balaye les clichés, en les abordant de pleine face, car tous les a priori sont traités, avec humour et subtilité. Ils existent et il est facile de les comprendre, et surtout de les ignorer, surtout, quand on se parle et que l'on apprend à se regarder, à s'écouter et à vivre ensemble. Les scènes sont cocasses et irrésistibles, avec des dialogues percutants.La distribution est sans faille, et les Lacroix et les Boudaoud, sont interprétés par des duos de comédiens remarquables. Une histoire qui nous touche, bien qu'il y ait beaucoup d'humour. Un film que l'on aime, on reprendra du jambon ! Gérard chargé - 3 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec la réalisatrice Anne Depétrini (au centre), Ramzy Bédia et Anne Marivin au Pathé Madeleine de Marseille.
Photos : Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|