Index de l'article |
---|
LA LOI DE MURPHY |
Notre rencontre |
Toutes les pages |
Zoom Comédie
Sortie : le 4 Novembre 2009
VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par Christophe Campos
Avec Pio Marmai…
Comédie policière – 1h34 -
Rencontre Ciné-Zoom avec le réalisateur et les comédiens Pio Marmaï, Fanny Valette, Guy Lescluyse et Antoine Coesens au Pathé Plan de Campagne à Marseille.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : La loi de Murphy
Distributeur : Gaumont Distribution
Site officiel : http://www.gaumont.fr
Photos et Interviews page suivante.
Rencontre Ciné-Zoom avec le réalisateur et les comédiens Pio Marmaï, Fanny Valette, Guy Lescluyse et Antoine Coesens au Pathé Plan de Campagne à Marseille.
Christophe Campos "C'est "Urgence" et autres séries télévisées qui ont servi d'inspiration à ce film. On a détourné ces succès populaires. D'autres références ont inspiré le film, comme les films de Georges Lautner entre autres, "Mash" d'Altman, ainsi que mon travail à Canal +, pendant plusieurs années où l'on a gardé des traces de "Loeil du cyclope". C'est un film peu courant, dans le genre de la comédie, car il y a beaucoup de personnages, comme faisait Lautner. Il me fallait donc une grande palette de comédiens, venus d'horizons différents. C'est un univers déjanté, caricatural, comme nous on voit les gens, j'aime bien prendre les choses en dérision. Pour en venir à la phrase du sous titre, la loi de l'emmerdement maximum, elle se fait, quand elle doit se passer, cela se passe !"
Pio Marmaï "Mon personnage étant central (le squelette du film), et vu que c'était mon premier rôle principal, il y a eu un travail très important à faire en amont. Il y avait une matière dense et riche dans ce scénario, avec un ton singulier et spécifique. Jonathan Lambert dit de mon personnage, qu'il est comme une boule de flipper, avec tous les personnages du film."
Fanny Valette "Ce film est un gage de sincérité, de la part de tous, et de plus, c'est l'humour que j'aime. C'est un film couillu, de mecs, mais aussi de filles qui ont mis des couilles sur la table. On assume et on va jusqu'au bout. Un film, qui est une belle rencontre humaine et c'était un projet plein de facteurs positifs. Ce film, c'est une bombe et j'ai envie de le défendre, ça fait du bien, et c'est rare d'avoir autour d'un film, plein de choses positives. Un film qui vide la tête et les gens en ont besoin. De plus, je suis heureuse d'être dans une comédie, car après "la ptite Jérusalem", on m'a cataloguée plus pour faire pleurer. là on m'a fait confiance, et j'aime ça, je suis contente et je ne ne veux pas avoir d'étiquette."
Guy Lescluyse "J'adore ce réalisateur, qui a su séduire, d'abord avec son scénario, puis au fur et à mesure du tournage. et pour les spectateurs, il va falloir les séduire, pour qu'ils découvrent un nouveau réalisateur, il a les arguments : l'humour et ton nouveau. C'est un 1er film et il faudra compter sur lui, dans l'avenir du cinéma français. Il s'est amusé et c'est son 1er bébé. C'est un film de référence à la vie, c'est riche, truffé de trouvailles, un film collègial au ressort comique vraiment nouveau."
Antoine Coesens "Tout le monde avait envie de tirer le film vers le haut, nous étions tous impliqué, quelque soit le poste occupé et le rôle plus ou moins grand. C'est à ce jour, mon plus beau souvenir de tournage, avec des gens humains et naturels, qui sont aussi de bons comédiens. Personne ne se la pête et de plus, il y avait un esprit créatif."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
Photos : Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|