Zoom Comédie
Sortie : le 17 Octobre 2007
Film américain
VU - 3 Zooms
Réalisé par Brett Ratner
Avec Jackie Chan...
Action, Comédie - 1h20 -
RENCONTRE Ciné-Zooms avec l'équipe à Paris, à la Tour Eiffel.
Titre original : Rush Hour 3
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Musique Originale de Lalo Schifrin
Musiques et Chansons Additionnelles : Prince, The Beach Boys, Elton John, Serge Gainsbourg, Grâce Jones, Chris Tucker interpréte "War" et en duo avec Jackie Chan la chanson du générique de fin "Closer i get to you"
Avec aussi : Chris Tucker, Jingchu Zhang, Hiroyuki Sanada, Roselyn Sanchez, Max von Sydow, Yvan Attal, Noémie Lenoir, Roman Polanski, Julie Depardieu, Vinnie Jones, Tzi Ma, Youki Kudoh, Simon Rhee, Sun Ming Ming...
Site officiel : http://www.rushhour3.fr
L'histoire : L'inspecteur Lee et le détective James Carter se rendent à Paris pour vaincre les Triads, une branche de la mafia chinoise…
à Paris, à la Tour Eiffel où, le film a été tourné, pour une séquence très importante et impressionnante.
Le réalisateur Brett Ratner "Pour refaire une suite à "Rush Hour", nous prenons à chaque fois une décision collective. Le premier se déroulait à Los Angeles, le second à Hong Kong et cette fois-ci, nous voulions un langage différent et un immense décor. Quand on a eu l'autorisation de tourner à Paris, à la Tour Eiffel, cela s'est décidé. Yvan Attal était le seul comédien français assez courageux, pour dire du mal des américains (rires), il en parle dans ses films. J'ai auditionné beaucoup d'acteurs français, je ne voulais pas quelqu'un qui fasse cliché et Yvan est parfait. J'avais remarqué Noémie Lenoir dans une soirée il y a 5 ans. Je n'avais pas été attiré par les bijoux qu'elle présentait pour une marque, mais par elle et finalement l'alchimie avec Chris Tucker était parfaite. Dès le départ, je pensais faire ce 3ème épisode à Paris et c'est lors de la promotion du 2, lorsque Jackie m'a emmené dans un restaurant chinois, que cela a renforcé mon point de vue, car, ce qui m'a amusé, c'est que les chinois parlaient français et pas du tout chinois."
Jackie Chan "Cette série de films, c'est maintenant, une histoire de famille. Pour le premier, je ne connaissais personne et on était chacun dans nos loges. Le succès mondial qu'on a fait avec et puis le second, nous a rapprochés. Les ados du Monde entier se demandaient : quand est-ce que l'on allait faire le troisième ? Je me suis alors rendu compte de ce qu'était la puissance du cinéma américain. Avec le troisième, on est devenus frères (comme dans le film) avec Chris. C'est une expérience fantastique et familiale." "Lorsque Brett m'a parlé de la Tour Eiffel, je l'ai pris pour un fou. Il y a 15 ans, lorsque j'étais venu à Paris, il y avait une queue d'une heure pour prendre l'ascenseur de la Tour, je n'osais imaginer aujourd'hui. Et là, avec le film, j'avais l'ascenseur pour moi tout seul, sans attente (rires). Pour la scène de destruction du restaurant Jules Verne, on l'a reconstitué en studio, pour 2 millions de dollars. Quant aux cascades qui sont sur la Tour, elles ont été faites sur place, c'était une chance de pouvoir y faire nos chorégraphies de combats : c'était exceptionnel !"
Hiroyuki Sanada "J'étais le petit dernier arrivant de cette saga, pour jouer le méchant et pourtant, je connais Jackie depuis 20 ans. Il a été pour moi, comme un grand frère. J'ai travaillé avec ce film, avec de grands acteurs, pour faire une montée au sommet ! De la Tour Eiffel (rires)."
Yvan Attal "J'ai toujours été fan de la série et de ce style de films et je rêvais de jouer un rôle comme ça. Ce français, qui se fout des américains et qui veut les initier, c'était idéal. Travailler avec des réalisateurs comme Brett, c'est faire quelque chose où l'on apprend tout le temps."
Noémie Lenoir "J'essaie toujours au cinéma, de donner le meilleur de moi, dans chaque production, qu'elle soit française ou américaine. Là, je suis arrivée dans un monde que je ne connaissais pas, je suis rentrée dans une famille et ils m'ont appris à aimer le cinéma. Pour le film, j'ai appris à danser, ainsi que beaucoup d'autres choses. Je veux remercier Brett Ratner, pour avoir eu confiance en moi, afin de faire mon premier film à Hollywood."
Photos et propos recueillis par Gérard Chargé
< Préc | Suivant > |
---|