
Sortie : le 1er Mai 2007
VU - 2 Zooms
Film français
Réalisé par Olivier Doran
Avec Kad Merad...
Comédie - 1h30 -
Rencontre Ciné Zooms Photos et Interviews avec le réalisateur Olivier Doran, avec Kad Mérad, Anne Marivin et Arnaud Henriet, à Marseille aux 3 Palmes.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique de Christopher Young
Avec aussi : Kad Merad, Bruno Solo, Valérie Benguigui, Philippe Lefebvre, Jean-Noël Brouté, Anne Marivin, Arnaud Henriet, François Berléand, Jean-Luc Bideau, Alexandra Mercouroff, Didier Sitbon...
Site officiel : http://www.purweekend.com

Olivier Doran « Dans son écriture scénaristique, Philippe Lefebvre aime donner des petits indices au fur et à mesure de l'intrigue, c'est ce qui construit ses histoires. Raconter des histoires de groupes vient peut-être du fait que je sois fils unique et que j'ai souvent vécu dans une famille où il y avait 6 enfants. Ce n'est pas parce que c'est une comédie, que le propos doit être vide de sens : la politique m'intéresse. Les comédies puisent dans des sujets ayant attrait à la lutte des classes et posent des questions fondamentales sur l'être humain. La solidarité est importante aujourd'hui et je pense que la police et les puissances d'argent sont de pire en pire. Je persiste et signe pour dire que ce film est le reflet de la réalité. Il est politiquement incorrect, comme vous dites : mais il ne faudrait pas dans nos sociétés que ce soit incorrect : j'espère que vous me comprenez. Tous les sentiments du film sont humains, tout peu être partagé par les uns ou les autres.»
| < Préc | Suivant > |
|---|


