Zoom Reste du Monde
Sortie : le 21 Novembre 2012
VU - 3 Zooms
Film indien
Réalisé par Yash Chopra
Avec Shahrukh Khan…
Drame romantique – 2h50 -
Pas de rencontre pour ce film, c'était le dernier !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Jab tak hai jaanDistributeur : Aanna Films
Musique originale de A.R. Rahman
Site officiel : NC
Avec aussi : Katrina Kaif, Anushka Sharma, Santi Scinelli, Anupam Kher, Paul Blackwell, Rishi Kapoor, Susan Fordham, Jaspal Badwell, Benjayx Murphy, Lee Nicholas Harris, Steve Box, Chris Cowlin, John Duggan, Silvia Crastan, Nick Thomas-Webster, James Michael Rankin, Marco Flammer, Pamela Betsy Cooper, Richard Herdman, Chonradee Kulthap, Kumud Pant, Tina Tancakova, Ignacio Guirado, Ricky Rajpal, Matthew David McCarthy, Gerald Tomkinson, Tom Swacha, Kris Sommerville, Nigel Genis, Sharib Hashmi, Hannah Blamires, Ginny Dee, Chris Knight, June Smith…
L'histoire : Samar, personnage mystérieux et introverti, rejoint l’armée indienne pour fuir sa vie passée à Londres, où il a aimé passionnément Meera. Au Cachemire, il rencontre Akira, une jeune journaliste qui tombe éperdument amoureuse de lui. Ce nouvel amour réveille en lui les souvenirs du passé, et tourmente le présent.
Notre avis : Le réalisateur Yash Chopra a livré son dernier souffle avant que le film soit terminé d'être monté. Il nous livre avec cette dernière réalisation bollywoodienne, un film riche et varié en émotions et en spectacle. Bien que ce soit un drame romantique, il en profite pour critiquer la religion et ses prières qui peuvent emprisonner des êtres et les empêcher de vivre leur vie, bien que ce ne soit pas le moment sur le coup. Un film d'amour plein de rebondissements, de chansons, de magnifiques images, et de suspense : l'amour triomphera t-il et entre qui et qui ? Il est dommage que les chansons soient interprétées en play-back, cela enlève un peu de force aux magnifiques chorégraphies et à la dynamique des images. Un dépaysement qui fait plaisir à voir et dont on ne voit pas le temps passer pendant ces presque 3 heures de film. Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|