Zoom Reste du Monde
Sortie : le 25 Juillet 2012
VU - 3 Zooms
Film britannique, autrichien, brésilien, français
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Anthony Hopkins…
Drame - 1h49 -
Pas de rencontre pour ce film, seulement 180 !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : 360Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de ?
Site officiel : http://www.360-lefilm.com
Avec aussi : Jude Law, Rachel Weisz, Ben Foster, Jamel Debbouze, Mark Ivanir, Moritz Bleibtreu, Peter Morgan, Tereza Srbova, Katrina Vasilieva, Riann Steele, Gabriela Marcinkova, Maria Flor, Vladimir Vdovichenkov, Pamela Betsy Cooper, Lucia Siposová, Johannes Krisch, Dinara Drukarova…
L'histoire : Une relecture moderne et dynamique de la pièce "La Ronde", d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizons différents s'entrecroisent…
Notre avis : La ronde et la spirale de l'amour sont les mêmes dans le monde entier. Le couple, qui est la base de la société a du mal à se stabiliser : lassitudes, tromperies et mensonges, mais recherche de l'Amour avec un grand A. Il faut parfois prendre des risques et changer les choses, il faut oser aussi. Tous les prétextes sont bons pour nous éloigner de cette peur du vrai amour, pour lequel il faut parfois faire un choix. Certains osent, d'autres choisissent un autre chemin. Ils se rencontreront peut être plus tard, mais sera t-il encore temps ? Le film se termine comme la vie, qui n'a pas que des fins heureuses, car l'histoire de personnes de tous horizons est racontée ici sans faux fuyant. Une belle distribution chorale avec quelques comédiens qui surprennent, comme Jamel Debbouze, Rachel Weisz ou encore Dinara Drukarova, qui dégage de l'émotion, ainsi qu'Anthony Hopkins et la séquence dans laquelle il apparaît où il est question de la libération d'un délinquant sexuel (sublime séquence sur la réhabilitation). Une superbe bande originale, avec notamment le thème de "Emmanuelle" de Pierre Bachelet, repris également en russe, pour la séquence de la femme slovaque qui se libère de son mari. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Affiche américaine
< Préc | Suivant > |
---|