Zoom Reste du Monde
Sortie : le 27 Janvier 2010
VU - 3 Zooms
Film israélien
Réalisé par Sharon Maymon et Erez Tadmor
Avec Itzik Cohen…
Comédie – 1h30 -
Pas de rencontre pour ce film, on s'entraîne !
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
PRIX DU PUBLIC AU FESTIVAL DE KARLOVY VARY 2009
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION
AU 18ème FESTIVAL DU FILM DE SARLAT 2009
GRAND PRIX DU JURY ET COUP DE CŒUR DE LA PROFESSION
AU 13ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE COMÉDIE DE L'ALPE D'HUEZ 2010
Titre original : Sipur Gadol
Distributeur : Océan Films
Musique originale de Eyal Leon Katzav
Avec aussi : Irit Kaplan, Dvir Benedek, Levana Finkelstein, Alon Dahan, Shmulik Cohen, Evelin Hagoel, Togo Igawa, Yuki Iwamoto, Ofira Rahamim, Shaul Azar, Ilanit Dado, Ra'anan Hefetz, Albert Iluz, Irit Kaplan, Oshri Sahar…
Site officiel : http://www.ocean-films.com
L'histoire : Quatre copains obèses, originaires de la ville de Ramle, en Israël, ne supportent plus le régime alimentaire qu'on leur impose. L'un d'eux, alors qu'il fait la plonge dans un restaurant japonais, découvre la culture Sumo par l'intermédiaire du gérant, ancien entraîneur exilé en Israël après ses déboires avec les Yakusas. Il tombe littéralement amoureux de ce sport, propose au gérant de l'entraîner lui et sa bande de copains..
Notre avis : Une comédie légère, tendre, subtile et fine, qui met à l'aise les personnes fortes et les valorise. Une belle leçon de vie et une analyse pertinente sur l'obésité. Une histoire positive qui change le regard et les clichés sur les femmes et les hommes de forte corpulence. Comment avec la sagesse, tirer parti de nos différences, tel est le propos principal du film. S'il n'existe une compétition internationale de sumô au Japon, pourquoi ne pas développer cette pratique dans le monde entier. Une idée à suivre et à proposer ! Gérard Chargé - 3 Zooms -
< Préc | Suivant > |
---|