Sortie : le 26 Juillet 2017
VU - 1 Zoom
Film américain
Ecrit et réalisé par Michael O'Shea
Avec Eric Ruffin…
Epouvante – 1h37 -
Rencontre Ciné Zooms Photos, avec le réalisateur et la productrice au Festival de Cannes, puis au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir un extrait du film dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE UN CERTAIN REGARD AU
69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
69ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2016
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
42ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016
Titre original : The Transfiguration
Distributeur : ARP Sélection
Musique originale de Margaret Chardiet
Distributeur : ARP Sélection
Musique originale de Margaret Chardiet
Site officiel : NC
Avec aussi : Chloe Levine, Aaron Clifton Morten, Larry Fessenden, Danny Flaherty, Lloyd Kaufman, James Lorinz, Victor Pagan, Anna Friedman, Frank L. Messina, Eric Ruffin, Carter Redwood, Samuel H. Levine, Keith Mackler, Charlotte Schweiger, Jose Lopez, Tyler Rossell, Nora Woolley, Jada Jarvis, Tarikk Mudu, Jose Ignacio Gomez, JaQwan J. Kelly, Jaquan Kelly, Dangelo Bonneli, Luis Scott…
L'histoire : Dans le Queens, à New York. Milo a 14 ans. Orphelin, ignoré par ses camarades de classe et malmené par les élèves plus âgés, son seul refuge est l'appartement qu'il partage avec son grand frère. Solitaire, il passe son temps à regarder des films de vampires et cache un lourd secret. L’arrivée d'une nouvelle voisine, Sophie, fera naître en lui des sentiments inédits…
Notre avis : Il est question d'un vampire noir, sans les canines longues et acérées, qui ne mort pas ses proies, qui ne craint pas la lumière du jour : mais qui boit le sang tout simplement, après avoir percé l'aorte avec un grand coup de stylo de ses victimes. Vous l'avez compris, il s'agit d'un vampire inhabituel, sans clichés : un vampire qui ne se remarque pas à première vue. Un vampire des villes, qui vit avec son temps et qui s'est mis au diapason de la violence qui hante les rues de New York, un sérial killer comme un autre. Les scènes sont répétitives et lassent le spectateur, qui ne trouve pas beaucoup d'attrait à cette histoire, qui ne nous vampirise pas du tout. Peut être que les amateurs du genre apprécieront... en tout cas, ce n'est pas pour nous notre tasse de thé ! Gérard Chargé - 1 Zoom -
Extrait : "Oshea" en VO Sous-Titrée en Français
Photos : Thierry Vaslot (CZ / A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|