Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE (3D)

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE (3D)

( 13 Votes )

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNEZoom Français

Sortie : le 14 Octobre 2015

VU - 3 Zooms
Film français
Réalisé par
 Alexandre Heboyan et Benoît Philippon

Avec la voix de Omar Sy…
Animation – 1h26 -

Rencontre Ciné Zooms pour des interviews en Vidéo, avec les réalisateurs, avec Izïa Higelin et hors caméra : Michaël Gregorio à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
55ème FESTIVAL DU FILM D'ANIMATION D'ANNECY 2015
 
MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE
 
Titre original : Mune le gardien de la lune

Distributeur : Paramount Pictures France
 
Musique originale de Bruno Coulais

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE
 
Site officiel http://www.paramountpictures.fr

Avec aussi les voix de : Izïa Higelin, Michaël Gregorio, Shafik Ahmad, Benoît Allemane, Shannon Archie, Féodor Atkine, Joshua J. Ballard, Damien Boisseau, Emmanuel Curtil, Sophie de Furst, Trevor Devall, Patrick Préjean…
 

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE
 
L'histoire : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !
 

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE
Notre avis Un conte qui ouvre l'esprit et stimule l'imaginaire, comme l'animation peut le permettre, sans limites : aux plus petits, mais qui émerveille aussi les plus grands. Alexandre Heboyan et Benoît Philippon ont créé un monde nouveau avec de belles idées, qui n'a pas de code et ils mélangent divers univers de l'animation, pour retrouver l'émerveillement des yeux d'enfants et mêler le réel et l'imaginaire. Il y a des références allégoriques à notre Terre et cela provoque des questions, auprès des plus jeunes sur notre monde. Le graphisme change vraiment de tout ce que l'on voit d'identique depuis des années. L'histoire est très jolie, on est transporté et on peut croire à un beau conte pour une fois depuis fort longtemps. On ne savait pas qui déplaçait la Lune et le Soleil ? Maintenant nous le savons ! Gérard Chargé 3 Zooms -
 
Rencontre Ciné Zooms pour des interviews en Vidéo
avec les réalisateurs, avec Izïa Higelin et hors caméra : Michaël Gregorio à Paris
 
Michaël Gregorio "J'utilise ma propre voix pour ce personnage de MUNE, en un peu plus jeune. Ce sont des nuances de ma propre voix, sans effets vocaux. Il fallait que ce soit une voix naturelle et qu'on y croit ! Je retrouve les émotions de cette façon-là plutôt que faire quelque chose de technique, comme pour les imitations. J'y retrouve de cette façon, les voix de notre enfance ! Je trouve que le doublage est un vrai travail de comédien et j'ai envie de travailler aussi avec d'autres comédiens." 
 
 
Vidéo 1 : Alexandre Heboyan et Benoît Philippon
Les réalisateurs nous parlent de l'imaginaire du film, mais aussi des projections qui ont eu lieu dans le monde entier, et des voix françaises : Omar Sy qui est Sohone et Michaël Grégorio qui est Mune.
 
Vidéo 2 : Izïa Higelin
Izïa Higelin est la voix de Cire.
C'est la 1ère fois qu'elle fait un voix pour un film d'animation, c'était un rêve pour elle !
Cire : un personnage qui est entre deux, mais une fille forte, un personnage complet, qui véhicule un beau message pour les petites filles. Izïa, nous parle aussi de la technique avec la voix, comment elle a travaillé. Elle nous parle aussi de sa passion : la scène, donc de sa tournée et de son album, ainsi que du film de Catherine Corsini "La belle saison", pré-sélectionné pour les OSCARS 2016. L'entretien se termine par son envie de voyager, pour découvrir se qui se passe ailleurs et pourquoi pas en faire un album... 
 
Réalisation, propos recueillis, images, interviews et montage : Gérard Chargé
 

Recherche Google

Publicité