Sortie : le 13 Mai 2015
Pas vu
Film français, algérien, belge
Ecrit et réalisé par Mahmoud Zemmouri
Avec Hafsia Herzi…
Comédie – 1h25 -
Rencontre Ciné Zooms pour une Interview téléphonique avec Smaïn Fairouze.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Titre original : Certifiée halal
Distributeur : MLA
Musique originale de ?
Site officiel : NC
Avec aussi : Smaïn Fairouze, Mourade Zeguendi, Nadia Kounda, Jicey Carina…
Notre avis : Pas encore vu…
Smaïn "J'avais joué avec Mahmoud Zemmouri dans "L'oeil au Beur(re) noir", de Serge Meynard en 1987, où il était comédien. Désormais, c'est un réalisateur qui compte dans le cinéma français. On le surnomme le Mocky franco/algérien : "Y s'mocky de tout le monde", pour l'anecdote..."
"Dans ce film de Mahmoud, il est question de l'émancipation des femmes au Maghreb. C'est un sujet d'actualité, qui parle du mariage forcé et de la libération de la femme par rapport à cela. J'ai vu le film avec le public en Algérie, ce fut une explosion de rires et de joies lorsque les algériens ont vu le film. Il a plus d'impact en Algérie qu'en France, par rapport au sujet... Ce scénario était très intéressant à faire, mon personnage est un méchant qui organise ce mariage forcé : c'est un entremetteur qui n'a que des vues financières.J'avais déjà tourné avec Hafsia Herzi dans "Le sac de farine" en 2014, elle était ma fille dans ce film. Pour moi, elle n'est pas qu'une grande actrice : elle a l'étoffe d'une femme qui sait ce qu'elle fait. Entre temps, j'ai tourné "Les portes du soleil", qui est sorti en Algérie, où je tourne le plus souvent possible et qui est sorti le 18 mars en France confidentiellement. Ainsi que dans la série télévisée historique de Rachid Bouchareb et Pascal Blanchard "Frères d'armes" où, je fais des interventions vocales, pour honoré la mémoire des combattants algériens."
"Je serai cette année 2015 : tout le mois de Juillet au Festival d'Avignon au théâtre "Le chien qui fume" à 22h, dans un tour de chants où les chansons sont écrites par Michel Legrand DELIT DE FA DIESE."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
"Il y a des miracles, ma rencontre avec Michel Legrand lors de mon passage au Casino de Paris en fut un. Assis au sixième rang de ce majestueux Music Hall, le Grand Michel était, ce soir-là, le spectateur de mon destin. Le contact fut immédiat et notre désir de collaborer également. Alors de ce DELIT DE FA DIESE , je vous présente aujourd’hui douze chansons qui ont éclos de notre rencontre. Je me dois maintenant de les faire exister. Un artiste doit avoir plusieurs cordes à son arc dit-on ! Alors j’ai atteint ma cible, celui de vous présenter ce spectacle de chansons dans la pure tradition du Music Hall. Je ne suis plus le même, mais je reste identique à moi-même comme un rêve d’enfant."
< Préc | Suivant > |
---|