Film américain Réalisépar David Cronenberg Avec John Cusack… Drame – 1h51 -
Rencontre Ciné-Zoom Photos avec l'équipe au 67ème Festival International du Film de Cannes 2014.
Votez en cliquant sur une étoile :deje n'aime pas...àj'aime à la folie
Voir la Bande Annonce et les extraits dans notre page
PALME D'OR D’INTERPRÉTATION FÉMININE POUR JULIANNE MOORE AU 67ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2014
Titre original : Maps to the stars
Distributeur : Le Pacte
Musique originalede ?
Site officiel : NC
Avec aussi : Julianne Moore, Robert Pattinson, Mia Wasikowska, Carrie Fisher, Olivia Williams, Sarah Gadon, Niamh Wilson, Jayne Heitmeyer, Emilia McCarthy, Amanda Brugel, Jennifer Gibson, Evan Bird, Joe Pingue, Jonathan Watton, Justin Kelly, Kiara Glasco, Ari Cohen, Donald Burda, Chris Anton, Clara Pasieka, George Dawe, Ramiro Paré, George Nickolas K., Gord Rand, Byron Lane, Christian Lloyd, Joseph Murray, Sean G Robertson, Domenic Ricci...
L'histoire : A Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles : Benjie, 13 ans et déjà star; son père, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice.
La capitale du Cinéma promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité.
Mais alors, pourquoi dit-on qu’Hollywood est la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies ? La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang. …
Notre avis : Des personnages perturbés et névrosés, comme Cronenberg les décrit souvent et comme il sait si bien le faire. Ici, c'est dans le milieu du cinéma et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quelques scènes osées et des dialogues parfois en dessous de la ceinture, qui ne donnent rien de plus à cette histoire qui ne capte pas complétement l'attention. Le drame est mélangé au fantastique dans les séquences où les personnages perturbés, voient des apparitions, qui parfois peuvent faire sursauter le spectateur. Le scénario n'offre pas de surprise. Seuls les comédiens sortent leurs qualités de jeux de l'ensemble, chacun y fait une prestation particulière et inattendue. C'est certainement ce qui a permis à Julianne Moore d'obtenir le Prix d'Interprétation à Cannes cette année, car elle ose des choses pas si évidentes à jouer pour une actrice. Gérard Chargé- 2 Zooms -