Zoom Reste du Monde
Sortie : le 7 Janvier 2015
VU - 3 Zooms
Film canadien
Réalisé par Atom Egoyan
Avec Ryan Reynolds...
Drame – 1h52 -
Rencontre Ciné Zooms Photos avec l'équipe au 67ème Festival International du Film de Cannes 2014.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Voir la Bande Annonce dans notre page
SÉLECTION OFFICIELLE EN COMPÉTITION AU
67ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES 2014
Titre original : The Captive
Distributeur : ARP Sélection
Musique originale de Mychael Danna
Site officiel : NC
Avec aussi : Scott Speedman, Rosario Dawson, Mireille Enos, Kevin Durand, Alexia Fast, Peyton Kennedy, Bruce Greenwood, Brendan Gall, Aaron Poole, Jason Blicker, Aidan Shipley, Ian Matthews, Christine Horne, William MacDonald, Ella Ballentine, Jim Calarco, Michael Vincent Dagostino, Duane Murray, Samantha Michelle, Wayne V. Johnson, Jeff Smith, Chad Racette, Serge Keshishian, Ryan Racette…
L'histoire : 8 ans après la disparition de Cassandra, quelques indices troublants semblent indiquer qu'elle est toujours vivante. La police, ses parents et Cassandra elle-même, vont essayer d'élucider le mystère de sa disparition…
Notre avis : Une histoire glaciale et troublante sur les enlèvements et disparitions d'enfants. Ici l'intrigue paraît invraisemblable, mais ce genre de réseau, même limité, doit certainement exister. On tout cas on ne doit pas en être loin, pour expliquer que tant de disparitions puissent se faire aujourd'hui. L'ambiance et le ton donné sèment l'inquiétude et le doute sur les parents, comme dans cette histoire. Une sonnette d'alarme adressée à tous les parents qui ne doivent pas quitter leurs enfants en bas ages des yeux... Dommage que la fin soit un peu trop rapide et que le happy end à l'américaine influence le film. Une réalisation soignée et bien soutenue. Ryan Reynolds est excellent dans le role de ce père meurtri, qui ne lâche pas les recherches : par contre, le role du méchant est interprété avec véracité par ce comédien, qui nous inquiéterait dans la rue sous cet aspect effrayant, froid et glacé. Gérard Chargé - 3 Zooms -
Bande Annonce en VO Sous-Titrée en Français
Photos : Thierry Vaslot (A.C.R.)
< Préc | Suivant > |
---|