Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films UN PLAN PARFAIT

UN PLAN PARFAIT

( 9 Votes )

UN PLAN PARFAITSortie : le 31 Octobre 2012

VU - 1 Zoom

Film français
Réalisé par
Pascal Chaumeil
Avec Diane Kruger…
Comédie - 1h58 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews de Dany Boon et Diane Kruger au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

UN PLAN PARFAITTitre original : Un plan parfait

Distributeur : Universal Pictures International France


Musique originale de Klaus Badelt
 
 

UN PLAN PARFAITAvec aussi : Dany Boon, Alice Pol, Etienne Chicot, Yoli Fuller, Bernadette Le Saché, Robert Plagnol, Driga Sveta, Jonathan Cohen...

L'histoire : Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, une femme a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.

Un plan parfait, et si la cible était l'infernal rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.…


 
Notre avis : Un scénario qui laisse à désirer, pour une comédie qui soutire dans un premier temps : un sourire, mais rarement. Dommage, l'idée de départ est bonne, mais on s'en lasse vite face aux mimiques de Danny Boon, qui est parfois et trop peu touchant dans cette comédie romantique à qui il manque les ingrédients pour en faire une belle recette, qui est ici loin d'être parfaite... Dommage, car nous pouvons avoir l'impression que les comédiens se lâche tout seul. Le charme de Diane Kruger opère... mais ne suffit pas... Nous sommes loin de l'originalité de "L'attrape coeur", le premier film si prometteur du réalisateur, qui ici ne nous confirme pas son originalité : attendons le troisième donc ! Gérard Chargé - 1 Zoom -
 
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews de Dany Boon et Diane Kruger au cinéma Les 3 Palmes à Marseille.
  
Diane Krüger   Dany Boon Photos de Diane Kruger à Cannes (Thierry Vaslot : ACR) et Photo de Dany Boon à Sarlat (Gérard Chargé : ACR)
 
Dany Boon "Le fait de tourner avec Diane m'a séduit, de la retrouver et je savais qu'elle serait parfaite dans une comédie. L'histoire et les rebondissements qu'il y a dans le film, étaient assez réussis dès l'écriture. On a tourné dans les vraies endroits, avec les personnes qui étaient sur place, c'était une aventure, d'aller sur les lieux de tournage en Afrique. Ce film dit deux choses : que dans la vie, il faut parfois éviter les rails et que l'idée du bonheur, n'est pas là où on l'a croit ; et qu'il ne faut pas trop jouer avec les sentiments des couillons. J'aime comment l'histoire d'amour se monte, sans que les coutures soient visibles. Parfois, on n'est confrontés à des choses, souvent les choix peuvent être des moments charnières, où l'évidence n'est pas le chemin à prendre. Je suis souvent allé à l'opposé, c'est ce qui a aidé ma carrière."
 
Diane Kruger "Dans "Joyeux Noël", j'étais Danoise et avec Dany, nous n'avions qu'une scène ensemble. Je cherchais depuis longtemps à faire une comédie. A l'étranger, il y a des comédies qui ne me font pas rire, aux Etats-Unis et en Allemagne, je n'en parle même pas : je ne suis pas une comique, je ne peux pas faire de gags et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabelle qui est plutôt quelqu'un de très droit dans la vie, à qui il arrive des choses incroyables. Ce sont les situations, qui font que c'est drôle, donc je m'y suis senti à l'aise. Le réalisateur était assez pointilleux par rapport à mon accent naturel allemand, pour le gommer au maximum. J'aime bien les personnages qui se croient arrivés dans la vie, qui ont des convictions et qui peuvent se laisser surprendre par la vie en croyant que rien ne les bousculera et qui vont être ouverts à autre chose. Je crois, que l'on peut changer son destin et que ce n'est jamais trop tard. Dans ce film, c'est un couple improbable, pas un couple classique de cinéma, c'est ce qui est intéressant. Jamais je n'aurais pensé être là aujourd'hui, dans ce métier, sortant d'une petite ville perdue d'Allemagne." 
 
Propos recueillis par Gérard Chargé. 
 
 

Recherche Google

Publicité