Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LES VACANCES DE DUCOBU

LES VACANCES DE DUCOBU

( 6 Votes )

LES VACANCES DE DUCOBUSortie : le 25 Avril 2012

VU - 2 Zooms

Film français
Réalisé par
Philippe de Chauveron, d'après"L'élève Ducobu" de Godi et Zidrou
Avec Elie Semoun…
Comédie - 1h34 -

Pas de rencontre pour ce film, "Vacances j'oublie tout" ! !

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LES VACANCES DE DUCOBU

 

Titre original : Les vacances de Ducobu

Distributeur :  UGC Distribution

Musique originale de Marc Chouarain
 
LES VACANCES DE DUCOBU
 

Avec aussi : François Viette, Juliette Chappey, Joséphine de Meaux, Héléna Noguerra, Pierre-François Martin-Laval, Bruno Salomone…

 
 

L'histoire : Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à l'école Saint potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté... Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musées, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... La catastrophe !

Pensant son été gâché il va alors découvrir l'existence d'un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en œuvre pour le trouver... et sauver ses vacances !…

LES VACANCES DE DUCOBUNotre avis : Un second volet, moins inventif que le premier, même si quelques gags nous font rire. Le couple Semoun-de Meaux nous amuse, ainsi que le personnage interprété par Héléna Noguerra. Le scénario est aussi moins développé et enlevé. Le jeune acteur jouant Ducobu n'est plus le même : le personnage a perdu de sa bonhomie. Donc plusieurs petites choses qui nous déçoivent et qui ne nous captive pas complètement, pour être satisfait à 100 %. Une petite déception qui sera vite oubliée ! Gérard Chargé - 2 Zooms -
 

Recherche Google

Publicité