Sortie : le 3 Mai 2006
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Tom Cruise...
Action - 2h06 -
Rencontre Ciné Zooms Interviews à Paris avec le réalisateur J. J. Abrams et avec Michelle Monaghan.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Distributeur : UIP
Site officiel : http://www.missionimpossible.fr
L'histoire : L'espion espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur, pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse... Mais lorsque la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, il se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers il infiltre le repaire du trafiquant et arrache la jeune femme des mains de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup... Pour l'espion, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...
Notre avis : Un film d'action d'une grande efficacité, qui se laisse voir sans ennui. C'est impossible et on y croit tout le long, sauf la fin, qui est tout aussi impossible, mais pourquoi n'y croit-on pas ? Ce troisième opus mêle habilement action et vie de famille du héros. Philip Seymour Hoffman incarne un véritable méchant et maintient bien la pression et le danger, comme ennemi public. Michelle Monaghan est pleine de charme et apporte une vraie touche féminine à la série. Tom Cruise est égal à lui-même et l'équipe d'agents très spéciaux est d'un choix judicieux. Gérard Chargé - 2 Zooms -
Rencontre Ciné Zooms Interviews à Paris avec le réalisateur J. J. Abrams et avec Michelle Monaghan.
J. J. Abrams « Quand Tom, qui est aussi le co-producteur de la série de films, m'a demandé de faire ce troisième épisode, j'ai tout de suite voulu montrer en parallèle le travail d'un espion et sa vie de famille. C'est le bon côté des choses, étant donné que son travail est extrêmement dur. Pour arriver à ce côté optimiste, qu'un espion peut avoir une vie de famille, il faut aussi montrer le côté obscur du personnage. De plus dans mon film, les personnages féminins ne sont pas des potiches : j'aime les femmes fortes.»
« La relation de couple est très forte et on montre ce qui se passe quand on n'est pas honnête, du moins au début. Le film prouve que l'amour est plus fort que tout. Lui est prêt à quitter le milieu de l'espionnage pour elle et elle est prête à l'intégrer. Elle est désormais mêlée à cette vie, où vont-ils aller maintenant ensemble ? S'il y a des suites, je pense qu'il faudra en tenir compte.»
« Trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle est le thème du film. Tom vient d'avoir un nouveau bébé, il a préféré faire les magasins parisiens avec ses autres enfants, plutôt que rencontrer la presse. C'est son choix, par contre il arrivera comme convenu pour l'inauguration du nouveau complexe UGC à la Défense, en hélicoptère et s'adonnera pour son public, à une longue série d'autographes avant de rejoindre son épouse et son nouveau né. C'est une thématique que Tom vit au quotidien.»
« Sur le tournage, tout le monde avait la musique du thème principal de Lalo Schifrin dans son portable, c'était stimulant : hormis ce thème, en plus de la musique faite pour ce film, j'ai voulu inclure une autre musique à l'origine dans le feuilleton. Pour moi entendre et mettre le thème principal original dans le film, hors générique, c'était qu'elle apparaisse dans les moments victorieux.»
« Tom fait toutes ses cascades, comme un cascadeurs pro. Ce qu'il fait est très compliqué, et c'est beaucoup mieux pour le film. Ca marche parce qu'il peut jouer pendant les cascades, ce que ne font pas des cascadeurs. C'est un atout pour les différents axes de caméras.»
Michelle Monaghan « J'ai adoré embrasser Tom et être sa femme (rires). J'ai demandé à sa vraie femme pourquoi elle le gardait ? Et j'ai compris pourquoi en faisant ce film. Blague à part, ce qui m'a intéressé, dans cette histoire, c'est que les femmes sont capables de tout. Elles peuvent faire n'importe quoi quand elles sont très amoureuses.»
Propos recueillis par Gérard Chargé.
< Préc | Suivant > |
---|