Sortie : le 4 Mai 2011
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel…
Action - 1h50 -
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
Musique originale de Brian Tyler
Avec aussi : Jordana Brewster, Paul Walker, Chris "Ludacris" Bridges, Tyrese Gibson, Sung Kang, Gal Gadot, Matt Schulze, Tego Calderon, Don Omar, Elsa Pataky, Dwayne Johnson, Joaquim de Almeida…
L'histoire : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui...
Nos avis : On retrouve dans ce cinquième volet l’acteur phare Vin Diesel qui s’improvise meneur d’un braquage. Les scènes de drift impressionnent toujours autant. "Les mises en scène de combats avec le célèbre Dwayne Johnson reflètent une réelle perfection de la part du réalisateur et sont énormément chargées en émotion", comme a pu nous le confier Vin Diesel. "L’humour joué au sein de quelques scènes permet d’adoucir le paysage un peu brusque". On retrouve également les sublimes Elsa Pataky et Gal Gadot avec leur charme fou qui féminise le milieu masculin des moteurs. Un scénario ficelé à la « Ocean’s Eleven » qui mélange scènes d’actions, drift des voitures et complicité des acteurs afin de toujours garder en haleine le spectateur. (Manuela Debruyne – stagiaire EJCM)
De l’action, de l’humour, un scénario plutôt bien ficelé en ce qui concerne le braquage. Les dialogues et certaines scènes laissent parfois à désirer par leur côté improbable. On ne voit pas le temps passer, ballotés entre un casse à la Steven Soderbergh, de folles courses poursuites et des bagarres extrêmement bien réalisées et interprétées par Vin Diesel et Dwayne « The Rock » Johnson notamment "qui désiraient depuis longtemps travailler ensemble" dixit Vin Diesel. On ressent la complicité entre les acteurs autant dans le film qu’en conférence de presse. (Pauline Chambonnet – stagiaire EJCM)
< Préc | Suivant > |
---|