Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films WU JI, la légende des cavaliers du vent

WU JI, la légende des cavaliers du vent

( 0 Votes )

Sortie : le 15 Mars 2006 Film chinois réalisé par Chen Kaige - Aventure, Romance, Action - 1h43 - Avec Cecilia Cheung, Dong-Kun Jang, Hong Chen, Ye Liu... VU Rencontre avec le réalisateur au Festival Asia de Deauville 2006.

FILM D'OUVERTURE DU 8ème FESTIVAL DU FILM ASIATIQUE DE DEAUVILLE 2006

 

Sortie : le 15 Mars 2006 - Distributeur : TFM Distribution Film chinois réalisé par Chen Kaige - Aventure, Romance, Action - 1h43 - VU Avec Cecilia Cheung, Dong-Kun Jang, Hong Chen, Ye Liu, Cheng Qian, Nicholas Tse... Site officiel : [http://www.wuji.fr->http://www.wuji.fr/] L'histoire : Sur un champ de bataille, une petite fille en quête de nourriture se trouve face à la déesse Manshen qui détient la carte du destin. Elle aide l'enfant, mais lui impose un pacte : "Tu seras adorée par les hommes les plus puissants et leurs richesses seront à tes pieds. Mais tu n'obtiendras jamais l'amour vrai et si tu le rencontres, tu le perdras aussitôt." Devenue reine, elle ne le reconnaît pas alors qu'il se présente sous les traits d'un ancien esclave. Il tentera de la délivrer de sa promesse car selon la prophétie de la déesse, "Le destin ne peut être changé à moins que le temps n'inverse son cours, que la rivière coule vers sa source et que l'homme mort ne ressuscite."

 

Nos avis :

 

Sous la forme d'un film épique et historique, cette histoire sur la destinée ne tient qu'à une réponse : les choix que nous faisons permettent d'orienter le tracé de notre vie mais aussi d'essayer de le modifier. Une histoire de rancune et d'amour plutôt légère où les scènes d'action mitigées et les nombreux effets spéciaux n'apportent rien à cette romance. Les combats n'ont rien de bien nouveau, à part peut être le tout premier. Il fait toutefois la part belle à une certaine poésie, qui nous en met plein les yeux. Thierry Vaslot (2 Zooms) Un film remarquablement mis en scène, fidèle au genre. Parfois envoûtante, l'histoire est belle, mais on reste un peu sur sa faim. Et la fin n'en fini plus, comme les films américains, dont nous sentons l'influence. Nous préférions le Chen Kaige de "Adieu ma concubine" ou de "L'Empereur et l'Assassin". Gérard Chargé (2 Zooms)

 

Rencontre avec le réalisateur au Festival Asia de Deauville 2006. Chen Kaige "Ce film est une grande première pour moi : visiter la mythologie chinoise en la mêlant dans un film d'action épique, c'est un thème que je n'avais jamais abordé. Je suis heureux de le présenter à Deauville et [je remercie les organisateurs du Festival pour mon Hommage->2473]."

 

Propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Photo: Thierry Vaslot (A.C.R.)
 

Recherche Google

Publicité