Sortie : le 16 Février 2011
VU - 2 Zooms
Film américain
Réalisé par Kevin Asch
Avec Jesse Eisenberg…
Drame – 1h29
Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interview avec le réalisateur au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2010.
Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie
AU FESTIVAL DU FILM DE SUNDANCE 2010
36ème FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2010
Titre original : Holy Rollers
Distributeur : Pyramide Distribution
Musique originale de Mj Mynarski
Site officiel : http://www.pyramidefilms.com
Kevin Asch "Ce sujet, qui est une histoire vraie, m'a été apporté par un des acteurs principaux, qui est un ami et qui est aussi le producteur du film. Cette histoire était celle d'un juif hasidic (une branche de la communauté juive orthodoxe), qui a créé avec quelques membres de sa communauté tout un réseau de transport de stupéfiants. Les orthodoxes ont vu le film avec des a priori, pensant que je voulais créer une polémique. Les hasidics eux, ne sont pas autorisés à voir des films où toute image vidéo. Dans la rue, les parents cachent même les yeux de leurs enfants, selon les images qui sont à la vue de tous. Ce sont des gens qui sauvegardent des valeurs très anciennes. Apprendre quelque chose en dehors de la communauté est considéré comme un pêché. C'est la communauté qui prime sur l'individu. Il y a de plus en plus de jeunes qui sont déconnectés et cela devient de plus en plus difficile pour les plus âgés de garder des barrières entre les jeunes et le monde extérieur."
"La différence entre il y a dix ans et aujourd'hui, c'est l'arrivée de téléphone portable où tout peut être vu. Au départ, je connaissais très peu de choses sur cette communauté. Je ne suis pas religieux, mais j'ai engagé très tôt un mormon, pour rédiger le scénario, il était largement ouvert d'esprit et il a donné un point de vue positif sur la religion."
"Je pense qu'il faut parler du mal, pour faire ressortir le bien. Les jeunes de cette communauté, ne communiquent pas avec leurs parents, ils subissent ce qu'on leur impose, alors, parfois la tentation peut être néfaste, car ils peuvent prendre la première chose qui se présente. C'est l'histoire d'un poisson qui sort de l'eau, un drame ironique. Il était important de faire rire, pour se projeter dans le personnage de Sam Gold."
"Après avoir fini le film, j'ai rencontré un des protagoniste réel de cette histoire, il ne se considère plus comme un juif hasidic, mais son père a trouvé un moyen d'accepter la nouvelle vie de son fils. Ce film est un message d'espoir et de communication, que je tente de faire passer."
Propos recueillis par Gérard Chargé.
< Préc | Suivant > |
---|