Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LE DERNIER MAITRE DE L'AIR

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR

( 16 Votes )

LE DERNIER MAITRE DE L'AIRSortie : le 28 Juillet 2010

VU - 2 Zooms

Film américain
Réalisé
par M. Night Shyamalan
Avec Noah Ringer…
Action – 1h43 -

Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et les comédiens à Paris.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR
Titre original : The Last Airbender
Distributeur : Paramount Pictures France
Musique originale de James Newton Howard

LE DERNIER MAITRE DE L'AIRAvec aussi : Nicola Peltz, Dev Patel, Jackson Rathbone, Cliff Curtis,  Seychelle Gabriel, Jessica Andres, Shaun Toub, Aasif Mandvi, Dee Bradley Baker, Randall Duk Kim, Ben Cooke, Keong Sim, Katharine Houghton…

LE DERNIER MAITRE DE L'AIR

L'histoire : Un jeune garçon de 12 ans est le successeur d'une longue lignée d'Avatar, il a la responsabilité d'empêcher la Nation du feu de détruire la Tribu de l'eau, le Royaume de la Terre et les Nomades de l'air afin de rétablir l'équilibre entre les quatre nations et de contrôler les quatre éléments.

 

LE DERNIER MAITRE DE L'AIRNotre avis : Malgré une bonne intention de départ : l'affrontement des éléments qui se font la guerre à travers "l'homme" qui veut les maîtriser pour le bien de la planète (l'air, l'eau et la terre), ou pour le pouvoir de domination (le feu), ce film ne nous capte pas complétement, peut être parce que c'est le premier de la trilogie envisagée et qu'il faut positionner les personnages. En tout cas la philosophie est à creuser pour élargir aux adultes et non seulement aux ados, car l'idée de vivre avec la terre et les éléments est d'actualité et peut faire passer de beaux messages pour les générations futures. Il est à noter, que l'on pressent que le pseudo méchant a un bon fond et que les batailles menées, ne sont pas sanglantes pour une fois. On s'affronte tout en douceur et les combats deviennent une chorégraphie qui oppose les idées et les points de vues divergeants. Un moment à passer tout simplement pour les plus jeunes. A noter, que l'utilisation de la 3D, ne justifie pas de payer sa place plus chère. Quelques effets sont utilisés, mais ne changent rien. Gérard Chargé - 2 Zooms -

 

 Rencontre Ciné-Zoom Photos et Interviews avec le réalisateur et les comédiens Nicola Peltz, Dev Patel, Jackson Rathbone et le producteur Frank Marshall à Paris.

M. Night Shyamalan "C'est la spiritualité de cette épopée qui m'a attirée, car c'est un point de vue oriental. Je voulais montrer les Arts Martiaux, comme un Art oriental, à un public occidental." 

 

M. Night Shyamalan "Ce film est nouveau pour tous le monde et même pour moi, c'était un défi pour moi : c'est complétement différent de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Mes influences multiculturelles m'ont amené à faire tous mes films : je suis né à Pondichéry, une province française. J'aime mélanger les cultures. C'est sortie de mon imaginaire comme le dit Frank Marshall le producteur, mais c'est inspiré d'une série animée qui a connu un succès international dès son lancement en 2005, dont mes filles sont fans : Nickelodeon "Avatar : le dernier maître de l'air". Ce sont des personnages, que la plupart des gens découvriront pour la première fois. Je voulais montrer un point de vue d'enfants de 12 à 14 ans. Je réveille ce que l'on peut avoir : un esprit libre, que l'on a à cet âge-là et je pense que toute la famille peut se retrouver dans cette histoire.  Cette série est diffusée aujourd'hui dans plus de 120 pays. Les créateurs de la série, m'ont aidé à développer le scénario, car je ne voulais pas faire un remake de la série animée. Le plus difficile, pour l'adaptation cinéma, a été de faire sauter l'humour lourd de la série : cela a donné un ton différent. je ne voulais pas que ce soit drôle et grossier. Tous les personnages honnorent le ton, pour que le film soit plus réel. Dans le second et le troisième film, ils affirmeront leurs personnalités. J'ai gardé la base et cela ira en s'améliorant de film en film."

"On n'a pas filmé en 3D, j'avais peur que ce soit trop lourd à gérer. En post-production, on m'a présenté des tests et j'ai amplifié certaines séquences. je n'ai pas abusé, car je voulais plus de profondeur et je voulais rester dans le style visuel du film. Le prochain volet, sera lui en 3D, dès le tournage."

 

Dev Patel (la révélation de "Slumdog millionnaire") "J'ai fait des compétitions d'Arts Martiaux quand j'étais enfant. Il a fallut que je mis remette pour le film, j'étais rouillé, mais pour le cinéma, c'est plus de la danse que de la compétition. Sur ce film, on était halluciné par les décors et je suis fier de faire partie de toute cette entreprise, qui réunit des décorateurs et tant de travail collectif.

 

 

 

 

Nicola Peltz "Pour se préparer au film, il y a eu beaucoup d'entraînements et j'ai appris pour cela, les Arts Martiaux. Je compte continuer cette pratique. Jouer devant des écrans verts, aide à développer l'imaginaire, cela m'a bien plu."

 

 

 

 

 Jackson Rathbone "Comme j'étais entourés d'acteurs, qui étaient doués en Art Martial, j'ai tout appris avec eux, jusqu'à la lutte et même les combats avec un bâton. Pour le rôle, il faut être à la fois crédible face aux fonds verts devant lesquels on joue et être très acteurs et technique pour imaginer ce qui va être rajouter ensuite."

 

Photos et propos recueillis par Gérard Chargé.

 

Recherche Google

Publicité