Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films TOUTE LA BEAUTE DU MONDE

TOUTE LA BEAUTE DU MONDE

( 2 Votes )

Sortie : le 8 Février 2006

VU - 2 Zooms

Film français

Ecrit et réalisé par Marc Esposito

Avec Marc Lavoine... 

Comédie dramatique

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview, avec le réalisateur Marc Esposito et Marc Lavoineà Marseille à l'UGC Capitole.

Votez en cliquant sur une étoile : de je n'aime pas... à j'aime à la folie

 

Distributeur : UGC Distribution

Avec aussi : Zoé Félix, Jean-Pierre Darroussin... 

L'histoire : L'histoire d'un couple : il l'aime, mais elle ne peut pas l'aimer, l'homme de sa vie vient de mourir, elle est en pleine dépression. Lors d'un voyage en Asie où elle tente de reprendre goût à la vie, il s'impose en douceur comme un guide, un compagnon de voyage, bientôt comme un ami... finira-t-elle par aimer cet homme ?

Notre avis : Une histoire d'amour baignée par des paysages splendides, qui émerveillent l'oeil du spectateur. Le jeu des comédiens est si sobre et si fort, qu'il met mal à l'aise et nous trouble face au retranchement de cette jeune veuve. Le tout paraît trop beau, mais ceci dédramatise cela. Une histoire touchante. Gérard Chargé - 2 Zooms -

Rencontre Ciné Zooms pour une Interview, avec le réalisateur Marc Esposito et Marc Lavoineà Marseille à l'UGC Capitole.

Marc Esposito "Le film est très fidèle à mon roman. C'est une histoire qui m'est venue en écrivant pour STUDIO Magazine. Ensuite, après en être parti pour faire autre chose,j'ai connu plein de femmes qui avaient vécu ce type d'histoire. Il y a plus de veuves que de veufs et c'est un sujet plus universel que je croyais. Quand j'ai écrit, je voyageais dans toute l'Asie. Mon attachement à cette histoire est quasi obsessionnelle."

"J'étais à Arles et je suis allé en premier à Bali. Cette nature m'a bouleversée, cette nature m'a donné une émotion nouvelle. Quand on va mal, la beauté de la nature peut sauver."

"Le métier de journaliste est la meilleure formation pour devenir cinéaste, il apporte une réflexion sur le cinéma et sur le public. Faire un magazine ou faire un film est le même résultat."

 

Marc Lavoine "Avec ce film, je me suis reconnu dans les deux personnages, je suis inquiété par la mort. A Bali, lorsque j'avais 19 ans, j'avais une amie qui a vécu ce que mon personnage fait dans le film. Ce film c'est comme ma vie, la nature vous remet droit, c'était troublant de revivre cela : à 16 ans, j'ai travaillé et je suis parti là-bas. Voir ce que l'on est ailleurs, c'est très enrichissant. L'amour est le seul remède à l'amour qui s'en va."

"C'est une histoire qui flotte et c'est très émouvant. C'est un pays très propre, très beau, il y a une liberté en danger. Il y a des choses qu'il ne faut pas toucher dans la nature, elle a son cycle et il faut le respecter. Si certaines catastrophes dites naturelles arrivent, c'est à cause de cela."

"Le n'aime pas le cynisme, la négation dans l'Art. Il faut embrasser les gens quand on est artiste, c'est la fonction du cinéma et de la chanson. Créer des passerelles avec des gens que l'on ne rencontrerait pas. On est seul, même si l'on est entouré. Le cinéma est pour moi une aventure collective, fait pour des gens, où tout le monde aime faire cela. C'est la sensibilité qui donne le résultat."

Propos recueillis par Gérard Chargé. 

 

Recherche Google

Publicité