Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Tous les Films LADS & JOCKEYS

LADS & JOCKEYS

( 8 Votes )

LADS ET JOCKETSSortie : le 3 Décembre 2008

PAS VU

Film français

Réalisé par Benjamin Marquet

Documentaire – 1h40 -

Pas de rencontre pour ce film, on ne monte pas !

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

LADS et JOCKEYS
SELECTION OFFICIELLE
AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FRANCOPHONE DE NAMUR
 
SELECTION OFFICIELLE
AU FESTIVAL DU FILM FRANÇAIS DE SAN FRANCISCO
 
SELECTION OFFICIELLE AU FESTIVAL DU FILM EUROPEEN DE SEVILLE


Titre original : Lads & Jockeys

Distributeur : Les Films du Losange


LADS et JOCKEYS

Musique originale de


Site officiel :
http://www.ladsetjockeys-lefilm.fr/

 

 

LADS et JOCKEYSL'histoire : Septembre 2006, dans la France entière c'est la rentrée des classes. À Chantilly, une trentaine de garçons et filles de 14 ans passent la porte du pensionnat «Le Moulin à Vent», centre d'apprentissage des futurs lads et jockeys. Trois ans plus tard, les meilleurs seront jockeys, les autres auront appris le métier de lad.
Pour ces jeunes élèves, le choc est souvent violent. Ils quittent un cocon familial pour rentrer dans la dure réalité d'un monde où les heures ne comptent pas et où le confort du cheval passe avant celui des hommes.

Chez les entraîneurs, ils découvrent la peur, les sensations fortes, la puissance du cheval de course, le monde rugueux des adultes, le travail physique et éprouvant, les ordres secs du patron, les joies des galops à toute allure, la complicité de leur monture et l'abnégation totale dont ils devront faire preuve pour réussir.
 
LADS et JOCKEYSLe film suit la classe de première année : Steve, Flavien et Florian en font partie. Ils ont en commun le monde de l'adolescence, les premiers flirts, les téléphones portables, les mp3 et les rêves de richesse et de gloire. Cependant, tous n'atteindront pas le rêve tant espéré. Florian est déjà, dans sa tête, un futur crack jockey et semble avoir les qualités requises pour y parvenir. Steve, mort de peur à cheval, deviendra sans doute un très bon homme de cour. Flavien n'appréhende pas encore son avenir avec certitude et se pose naturellement des questions sur son devenir dans ce métier.

À la fin de l'année, on suivra la première course d'un élève de l'école et donc son entrée officielle dans le monde des «pilotes» qui le fera passer du statut d'apprenti à celui de jockey...


Notre avis : Pas encore vu…

 

Recherche Google

Publicité