Ciné-Zoom

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SEULS TWO

( 6 Votes )
Index de l'article
SEULS TWO
La conférence de presse
Toutes les pages

affiche seul twoSortie : le 25 Juin 2008

VU - 1 Zoom

Film français
réalisé par Eric Judor et Ramzy Bedia
Avec
Ramzy Bedia, Eric Judor…

Comédie - 1h35

Rencontre Ciné-Zoom avec Eric et Ramzy au Cinestival Marseille 2008.

Votez en bas de la fiche : j'aime un peu... à la folie...

seul twoEric Judor et Ramzy Bedia répondent à nos questions lors d'une interview

Titre original : Seuls two

Distributeur : Warner Bros. France

Musique originale
de Harry Gregson-Williams


seul two

Avec aussi : Elodie Bouchez, Kristin Scott Thomas, Benoît Magimel, Edouard Baer, Omar Sy, Fred Testot, MC Jean Gab'1, Hafid F. Benamar…

Site officiel : NC


L'histoire : Un policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, il se retrouve dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : l'esthète de la cambriole ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation... Mais ce serait sans compter sur la droiture du policier et surtout sur son obstination. Pour lui, la place du voleur est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission.Eric et Ramzi

seul twoNos avis : "Je suis une légende", mais à deux. Une bonne idée de départ et une réalisation culottée pour un premier film du duo comme réalisateurs. On leur autorise beaucoup de choses, autant en profiter. Des scènes super réussies, pour un délire, qui souffre un peu de manque de scénario et de vrais dialogues. Parfois ça patauge, mais il y a quand même de bons gags, ce qui garantie de garder leur public acquis. Il suffit maintenant de penser aux autres et de s'élargir, maintenant qu'on leur donne les moyens pour réaliser des longs métrages. Attendons le prochain ! Gérard Chargé - 1 Zoom -

 

Film principalement construit sur les fantasmes de ses réalisateurs, qui nous fait découvrir leurs rêves d'enfants, de pouvoir faire ce que bon leur semble dans une ville totalement déserte. Un film plutôt drôle, bourré de "vannes" plutôt originales. Le passage de la "confession" sur l'autoroute où Gervais (Eric) sort des blagues racistes ne m'a personnellement pas choqué et je ne comprend pas pourquoi certains journalistes se bornent à dénoncer un quelconque caractère raciste à cette séquence, qui pourrait être une moquerie, comme l'humour pratiqué envers les juifs ou les belges et même envers les français, car on en prend aussi dans les pays étrangers. Restons sur le mode de l'humour. Bref des poursuites rocambolesques, des délires, une comédie mêlant amitié et humour : divertissante ! Nicolas Mercier (16 ans) Stagiaire.

Photos: Gérard Chargé (A.C.R.)


Propos recueillis lors d'un stage de journalisme effectué par Nicolas Mercier (16 ans) dans le cadre de CINESTIVAL Marseille / Juin 2008.


Mes impressions sur la Conférence de presse : Interviews de Eric et RamziEric

La conférence de presse s'est déroulée dans une atmosphère joyeuse grâce à Eric et Ramzi qui sont restés totalement détendus, et qui sont mêmes partis dans leur délire commun et habituel. Ils ont qualifié leur film comme émanant de Bip Bip et le Coyotte.

Et comment ont-ils réussis à tenir leurs rôles ? "On a un truc instinctif dès qu'on joue ensemble" a déclaré Eric. "Ce film était en attente depuis 7 ans, on voulait le faire après "La Tour Montparnasse Infernale". On qualifie celui-ci de politiquement incorrect car notre imagination allait plus loin que le film." Eric a confié : "On auraient voulu rouler avec un avion dans les rues de Paris. On aurait aussi voulu soulever la tombe du soldat inconnu. Mais on s'est contentés d'une Formule 1. On doit délirer avant le film, pendant et après."
Ramzi
Ecrits supervisés et corrigés par Gérard Chargé, sans dénaturer l'essentiels.

On peut signaler que Nicolas, a fait preuve d'un certain professionnalisme et d'une bonne analyse. (GC)

 

 

Photos: Gérard Chargé (A.C.R.)

 

 

Recherche Google

Publicité