Sortie : le 7 Mai 2008
VU - 1 Zoom -
Film français
Réalisé par Alexandre Arcady
Avec Juliette Arnaud, Christine Anglio, Corinne Puget…
Comédie - 1h46
Pas de rencontre pour ce film, on garde le secret !
Titre original: Tu peux garder un secret
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Musique originale de Erwann Kermorvant
Avec aussi : Pierre Arditi, Linda Hardy, Laurence Boccolini, Fanny Cottençon, Géraldine Nakache, Eric Berger, Antoine de Caunes, Michaël Youn, Stéphane Bonnet, Ary Abittan, Frédéric Quiring, Marion Gueguen…
Site officiel : http://www.tupeuxgarderunsecret.com
L'histoire : Mais que s'est-il passé dans la tête de cette jeune femme pour qu'un soir elle ose affirmer devant deux de ses collègues qu'elle a une liaison avec son patron ? En 24 heures, la rumeur fait le tour de la boîte. Elle s'est mise dans une situation intenable. D'autant plus que le patron, bel homme, marié, père de famille, n'a jamais entendu parler d'elle... Qui plus est, il vit déjà, en secret, une liaison torride avec une maîtresse flamboyante ! Si la rumeur lui parvient, elle va inévitablement se faire virer... Pour se sortir de ce mauvais pas, elle fait appel à ses deux meilleures amies qui vont mettre au point avec elle des stratagèmes plus fantaisistes et extravagants les uns que les autres. Quiproquos, malentendus et méprises se succèdent sur un rythme effréné pour voir peu à peu la jeune femme se métamorphoser, perdre son incorrigible maladresse et contre toute attente trouver enfin l'âme sœur…
Notre avis : Les personnages se démènent comme ils peuvent : c'est laborieux... Une farce digne du Cinéma de Boulevard, comme il existe du Théâtre de Boulevard, qui parfois pouvait offrir la crème de la crème. Ici nous voyons le font de la tasse, avec un prétexte d'une grande banalité, qui en principe, aurait dû faire jaillir des séquences de haut vol : ce n'est pas le cas, ici c'est en très basse altitude et parfois ridicule. Seule Fanny Cottançon et Géraldine Nakache tirent leur épingle du jeu ! Vraiment dommage, car on est impatient de voir la fin, nous on ne peut pas garder le secret, c'est affligeant ! Et nous sommes désolé pour Alexandre Arcady, qui nous a habitué à beaucoup mieux... Gérard Chargé - 1 Zoom -
< Préc | Suivant > |
---|